Revue de Web : Mordor, si je t'attrape, je te...

22 décembre 2012 à 14h22
0
Bon, il fallait s'y attendre : la fin du monde n'a finalement pas eu lieu hier ! Mais la fin de l'année, elle, approche : l'occasion pour Youtube de faire le bilan en musique ! Etonnamment, les illuminations de Noël n'auront pas été légion cette année... et ce n'est peut-être pas un mal. Mais ne perdons pas espoir, il reste encore la semaine prochaine ! En attendant, voici une sélection de vidéos où les Taiwanais nous expliquent Le Hobbit et où un Ninja coupe des fruits ailleurs que sur son smartphone.

« One does not simply walk into Mordor » : la phrase de Boromir dans La communauté de l'Anneau est devenu un mème célèbre sur les z'Internets. Kerry Shawcross et Chris Demarai, deux youtubers américains, ont voulu savoir si se rendre au Mordor était si difficile que ça : ils sont allés en Nouvelle-Zélande, lieu de tournage de la trilogie de Peter Jackson, et ont marché à travers les différents décors des films, habillés en hobbits. Verdict en vidéo !



Pour rester dans le thème des petits êtres aux pieds poilus, voici comment les Taiwanais de NMA TV, bien connus pour leurs reportages en 3D façon « Sims », expliquent le phénomène The Hobbits. La 3D, le 48 fps et les critiques, tout y passe d'une manière totalement WTF !



Pendant les vacances certains s'ennuient... et d'autres refont le générique du dessin animé X-Men avec des figurines. Et le résultat est particulièrement fidèle à l'original, que vous pouvez visionner ici pour comparer !



Fruit Ninja est un jeu que les possesseurs de tablettes ou de smartphones connaissent bien : il s'agit de découper des fruits avec un sabre en évitant les bombes. Mais que donnerait un gameplay aussi basique en film ? La réponse dans cette vidéo parodique, à regarder jusqu'au bout !



Comme de nombreux jeux vidéo avant lui, Deus Ex : Human Revolution bénéficiera très prochainement d'un traitement en court-métrage. Et le moins que l'on puisse dire après avoir visionné sa bande-annonce, c'est que le travail est extrêmement soigné. On a hâte de voir le résultat final !



Quand FreddieW, youtuber bien connu pour ses vidéos blindées d'effets spéciaux, invite la violoniste Lindsey Stirling dans sa nouvelle production, ça donne Legend of Zelda : Pot Smasher, ou comment illustrer le traumatisme des PNJ face à une Linkette sous acide.



Les scientifiques du CERN ne sont pas à l'abri des zombies : la preuve avec Decay, un long-métrage tourné dans les bâtiments abritant le Large Hadron Collider (ou LHC) sur la frontière franco-suisse. Il s'agit, pour rappel, d'un accélérateur de particules, le plus grand construit à ce jour.

Le long-métrage est disponible sur le site du film, et il dure 1h16. Un peu lent à démarrer, il est tout de même inventif, et il est original de voir des scientifiques participer à un tel projet. Sans nul doute le premier nanar avec uniquement des doctorants en physique !



Terminons cette sélection avec le meilleur (et le pire ?) de l'année de Youtube : la plateforme a réalisé sa propre vidéo de résumé en mélangeant deux chansons qu'on a tous eu beaucoup en tête ces derniers mois. Je vous laisse deviner lesquelles !



Joyeux Noël !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top