Revue de Web : quand les jeux vidéo partent en vrille !

22 septembre 2012 à 14h12
0
Quand les jeux vidéo s'installent dans la vraie vie, le résultat est souvent spectaculaire : c'est l'un des constats, mais pas le seul, qui ressort de cette nouvelle revue de Web. Bien des gamers aimeraient sans doute pouvoir installer dans leur salon certaines des pièces présentées cette semaine. Nous, on vous propose déjà les vidéos... à vous de voir pour le reste !

Pour beaucoup, Weta Workshop, c'est avant tout les effets spéciaux du Seigneur des Anneaux - mais pas que. Cette entreprise néo-zélandaise prouve une nouvelle fois son talent cette semaine avec cette réplique très fidèle d'une tourelle de Portal, qui trône désormais dans les locaux de Valve. Il y a quelques temps, Weta avait déjà conçu pour le studio une réplique de tourelle de Team Fortress 2... On doit bien s'amuser chez Valve, décidément !



Après Portal, c'est au tour de MineCraft de s'immiscer dans le monde réel avec ce jeu de « casse brique » qui risque de faire faire rêver les amateurs du titre. Les images sont projetées sur la surface des cubes, qui interagissent quand on tape dessus avec la célèbre pioche. Et gare aux Creepers !



Quand Super Mario décide de se mettre en mode Berserker, planquez les enfants, c'est violent ! Mais on en a tous un peu rêvé, non ?



Hot Wheels, c'est plus qu'une marque de petites voitures. C'est aussi... de grandes voitures, avec lesquelles des cascadeurs un peu fous s'amusent à faire la même chose qu'avec des miniatures. En l'occurrence, Brent Fletcher a battu récemment un record du monde en réalisant un saut en vrille de 28 mètres avec un buggy. Ne faite pas ça chez vous, ou alors avec des petites voitures.



Restons dans les jouets « en grand » avec cette impressionnante construction en Lego Technic qui permet de trier de petites balles en plastique. Nommée Great Ball Contraption, cette usine de traitement miniature fait preuve d'une étonnante inventivité. Elle dispose de 17 modules et a demandé 600 heures de travail à son concepteur. Chapeau !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : Sharp, centenaire mais mal portant
Brevets : Apple souhaite faire gonfler la note du verdict américain
L'Iran tenterait de se couper de l'Internet mondial
Le HTML 5.0 sera finalisé d'ici 2014
Hynix devra dédommager Rambus pour violation de brevets
Solutions unifiées : les acteurs du CRM en font des briques
Apple
Alibaba : un spin-off pour Aliyun OS doté de 200 millions
Cybersécurité : face au rapport Bockel, Huawei France fait sa profession de foi
Découverte vidéo de l'iPhone 5
Haut de page