Revue de Web : quand les jeux vidéo partent en vrille !

22 septembre 2012 à 14h12
0
Quand les jeux vidéo s'installent dans la vraie vie, le résultat est souvent spectaculaire : c'est l'un des constats, mais pas le seul, qui ressort de cette nouvelle revue de Web. Bien des gamers aimeraient sans doute pouvoir installer dans leur salon certaines des pièces présentées cette semaine. Nous, on vous propose déjà les vidéos... à vous de voir pour le reste !

Pour beaucoup, Weta Workshop, c'est avant tout les effets spéciaux du Seigneur des Anneaux - mais pas que. Cette entreprise néo-zélandaise prouve une nouvelle fois son talent cette semaine avec cette réplique très fidèle d'une tourelle de Portal, qui trône désormais dans les locaux de Valve. Il y a quelques temps, Weta avait déjà conçu pour le studio une réplique de tourelle de Team Fortress 2... On doit bien s'amuser chez Valve, décidément !



Après Portal, c'est au tour de MineCraft de s'immiscer dans le monde réel avec ce jeu de « casse brique » qui risque de faire faire rêver les amateurs du titre. Les images sont projetées sur la surface des cubes, qui interagissent quand on tape dessus avec la célèbre pioche. Et gare aux Creepers !



Quand Super Mario décide de se mettre en mode Berserker, planquez les enfants, c'est violent ! Mais on en a tous un peu rêvé, non ?



Hot Wheels, c'est plus qu'une marque de petites voitures. C'est aussi... de grandes voitures, avec lesquelles des cascadeurs un peu fous s'amusent à faire la même chose qu'avec des miniatures. En l'occurrence, Brent Fletcher a battu récemment un record du monde en réalisant un saut en vrille de 28 mètres avec un buggy. Ne faite pas ça chez vous, ou alors avec des petites voitures.



Restons dans les jouets « en grand » avec cette impressionnante construction en Lego Technic qui permet de trier de petites balles en plastique. Nommée Great Ball Contraption, cette usine de traitement miniature fait preuve d'une étonnante inventivité. Elle dispose de 17 modules et a demandé 600 heures de travail à son concepteur. Chapeau !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top