Revue de Web : quand les jeux vidéo partent en vrille !

22 septembre 2012 à 14h12
0
Quand les jeux vidéo s'installent dans la vraie vie, le résultat est souvent spectaculaire : c'est l'un des constats, mais pas le seul, qui ressort de cette nouvelle revue de Web. Bien des gamers aimeraient sans doute pouvoir installer dans leur salon certaines des pièces présentées cette semaine. Nous, on vous propose déjà les vidéos... à vous de voir pour le reste !

Pour beaucoup, Weta Workshop, c'est avant tout les effets spéciaux du Seigneur des Anneaux - mais pas que. Cette entreprise néo-zélandaise prouve une nouvelle fois son talent cette semaine avec cette réplique très fidèle d'une tourelle de Portal, qui trône désormais dans les locaux de Valve. Il y a quelques temps, Weta avait déjà conçu pour le studio une réplique de tourelle de Team Fortress 2... On doit bien s'amuser chez Valve, décidément !



Après Portal, c'est au tour de MineCraft de s'immiscer dans le monde réel avec ce jeu de « casse brique » qui risque de faire faire rêver les amateurs du titre. Les images sont projetées sur la surface des cubes, qui interagissent quand on tape dessus avec la célèbre pioche. Et gare aux Creepers !



Quand Super Mario décide de se mettre en mode Berserker, planquez les enfants, c'est violent ! Mais on en a tous un peu rêvé, non ?



Hot Wheels, c'est plus qu'une marque de petites voitures. C'est aussi... de grandes voitures, avec lesquelles des cascadeurs un peu fous s'amusent à faire la même chose qu'avec des miniatures. En l'occurrence, Brent Fletcher a battu récemment un record du monde en réalisant un saut en vrille de 28 mètres avec un buggy. Ne faite pas ça chez vous, ou alors avec des petites voitures.



Restons dans les jouets « en grand » avec cette impressionnante construction en Lego Technic qui permet de trier de petites balles en plastique. Nommée Great Ball Contraption, cette usine de traitement miniature fait preuve d'une étonnante inventivité. Elle dispose de 17 modules et a demandé 600 heures de travail à son concepteur. Chapeau !



A la semaine prochaine !

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page