Revue de Web : les foetus en 3D laissent une drôle d'impression

11 août 2012 à 08h20
0
Bébés imprimés, smartphones ressuscités, Mario les mains dans le dos et Portal dans tous ces états : la revue de Web n'est pas en reste en matière de fun, de défis et de bizarreries. En piste !

Les échographies à ultrasons proposent désormais des images en 3D des bébés lorsqu'ils ne sont encore que des fœtus dans le ventre de leurs mômans. A partir de ces rendus, la firme japonaise Fasotec a eu l'idée de proposer des impressions 3D... de fœtus ! dis comme ça, ça peut paraître sympa. En fait, le résultat est flippant... et très cher : comptez 1000 euros pour ce presse-papier original en résine.



Vous êtes fans d'Angry Bird mais vous manquez de précision lorsque vous jouez à la version Web ? Cette fronde en bois combine un concentré de technologie pour vous permettre d'envoyer valser au mieux les vilains cochons du jeu. C'est très ingénieux, mais il faut tout de même être un peu bricoleur.



La mise à disposition du logiciel Source Filmmaker par Valve entraîne une déferlante de courtes vidéos mettant en scène des personnages et des univers des jeux de l'éditeur. Cette semaine, c'est Portal qui est à l'honneur à travers deux vidéos : la première, « Portal 2 : Meet the Cores » reprend le schéma de la série « Meet the Team », mais du point de vue de Wheatley et de ses collègues.



Le second, « After Aperture », dévoile ce qui attend Chell à sa sortie du complexe d'Aperture Science. On remarque le créateur de la vidéo ne fait pas de plan rapproché sur Chell : il avoue sur Youtube avoir eu quelques difficultés avec le modèle issu du jeu, très limité. Il ne s'en sort tout de même pas si mal, loin de là !



Le premier mobile à avoir bénéficié d'Android est le G1, sorti aux USA fin 2008, et proposé par T-Mobile. C'est sur ce terminé équipé de 192 Mo de RAM et d'un processeur cadencé à 528 Mhz que des développeurs ont réussi à porter Android 4.1 Jelly Bean. Un résultat plutôt lent et limité en termes de fonctionnalités... et pourtant, il tourne !



Depuis qu'il est partie à la conquête de Mars, le rover de la NASA Curiosity est une star. Il n'aura pas fallu très longtemps pour que des bricoleurs adeptes du LEGO le reproduisent à l'aide de briques en plastique et de plusieurs systèmes Mindstorms NXT. Le résultat est impressionnant.



Enfin, terminons avec une vidéo musicale où un pianiste interprète les grands thèmes de Super Mario d'une manière plutôt originale.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top