Revue de Web : les foetus en 3D laissent une drôle d'impression

Bébés imprimés, smartphones ressuscités, Mario les mains dans le dos et Portal dans tous ces états : la revue de Web n'est pas en reste en matière de fun, de défis et de bizarreries. En piste !

Les échographies à ultrasons proposent désormais des images en 3D des bébés lorsqu'ils ne sont encore que des fœtus dans le ventre de leurs mômans. A partir de ces rendus, la firme japonaise Fasotec a eu l'idée de proposer des impressions 3D... de fœtus ! dis comme ça, ça peut paraître sympa. En fait, le résultat est flippant... et très cher : comptez 1000 euros pour ce presse-papier original en résine.



Vous êtes fans d'Angry Bird mais vous manquez de précision lorsque vous jouez à la version Web ? Cette fronde en bois combine un concentré de technologie pour vous permettre d'envoyer valser au mieux les vilains cochons du jeu. C'est très ingénieux, mais il faut tout de même être un peu bricoleur.



La mise à disposition du logiciel Source Filmmaker par Valve entraîne une déferlante de courtes vidéos mettant en scène des personnages et des univers des jeux de l'éditeur. Cette semaine, c'est Portal qui est à l'honneur à travers deux vidéos : la première, « Portal 2 : Meet the Cores » reprend le schéma de la série « Meet the Team », mais du point de vue de Wheatley et de ses collègues.



Le second, « After Aperture », dévoile ce qui attend Chell à sa sortie du complexe d'Aperture Science. On remarque le créateur de la vidéo ne fait pas de plan rapproché sur Chell : il avoue sur Youtube avoir eu quelques difficultés avec le modèle issu du jeu, très limité. Il ne s'en sort tout de même pas si mal, loin de là !



Le premier mobile à avoir bénéficié d'Android est le G1, sorti aux USA fin 2008, et proposé par T-Mobile. C'est sur ce terminé équipé de 192 Mo de RAM et d'un processeur cadencé à 528 Mhz que des développeurs ont réussi à porter Android 4.1 Jelly Bean. Un résultat plutôt lent et limité en termes de fonctionnalités... et pourtant, il tourne !



Depuis qu'il est partie à la conquête de Mars, le rover de la NASA Curiosity est une star. Il n'aura pas fallu très longtemps pour que des bricoleurs adeptes du LEGO le reproduisent à l'aide de briques en plastique et de plusieurs systèmes Mindstorms NXT. Le résultat est impressionnant.



Enfin, terminons avec une vidéo musicale où un pianiste interprète les grands thèmes de Super Mario d'une manière plutôt originale.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : Pourquoi Apple distance Sony, selon Y. Sakito
Brevets : une proposition d'accord de licences entre Apple et Samsung dévoilée
De nouveaux Kindle bientôt annoncés ?
Zynga se sépare de son directeur d'exploitation
Google modifie son algorithme pour lutter contre le piratage
Wikipédia vers une refonte en profondeur de son interface
Smartphones : le clavier physique a toujours la cote selon Nokia
IBM dans la course pour acquérir une partie de RIM ?
Microsoft : le nouveau nom de Metro serait... Windows 8 (màj)
Facebook teste l'envoi de cartes postales à partir de photos
Haut de page