Revue de Web : Cherche amis pour une partie de Lego

28 juillet 2012 à 13h14
0
Parfois le bonheur ne tient pas à grand-chose, une partie de montage de Lego entre amis, un voyage dans l'Espace, un faux « comment ça marche » sur la téléphonie et un Mario en post-it. A déguster sans modération.

Les musiciens Daniel Larsson et Tomas Redigh du groupe « Rymdreglage » nous préparent un nouveau clip à base de Lego. Pour ce faire, ils ont acheté 100 boites contenant chacune 650 pièces et ont filmé le montage sur le rythme d'une prise toutes les 20 secondes. Après 71 heures et 12 775 photos prises, voici le résultat.



Et en guise de rappel, voici leur dernier clip en date, baptisé 8-bit trip, réalisé avec la même méthode. Les heures passées à assembler ces pièces une à une valent le coup.



Voici une vue de la station international de « nuit » réalisée grâce à des clichés pris depuis l'ISS. Là encore le procédé de l'accéléré nous permet de contempler au mieux ce spectacle et de rêver de faire un tour en orbite.



Restons dans le voluptueux avec cette simple goutte d'azote filmée en slow motion (3000 images par seconde). Posée sur une plaque chaude, on la voit se tortiller puis se réduire à mesure que les volutes de fumées s'envolent.



Comment tous nos objets électroniques fonctionnent ? Max de la chaine allemande Deutsche Welle croit tenir la solution et pense que nous sommes entourés de Minipouss capables de faire à peu près tout. Une vidéo sympathique en particulier pour la mise en abime de la fin...



Après le chien, le serpent, l'araignée (et je dois en oublier), voici le robot raie-manta. Le professeur Hilary Bart-Smith de l'université de Virginie évoque le projet « Mantabot » et ses probables applications dans le futur. Au hasard, un robot nettoyeur de piscine ou un concurrent pour une course avec le robot requin et le robot dauphin ?



Pour terminer voici un crossover entre Mario, PacMan et Tetris, le tout en postit. Encore du StopMo mais du bon. Les équipes nous proposent même une seconde vidéo sur les coulisses du tournage.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Discussions sur le même sujet

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top