Revue de Web : Portal dans la vraie vie, Jobs vs Gates !

16 juin 2012 à 11h38
0
Steve Jobs ressuscité, un Portal plus vrai que nature et Siri déprimé sont quelques-unes des trouvailles de la revue de Web de la semaine, pour laquelle vos suggestions sont bien entendu toujours les bienvenues.

On démarre avec l'impressionnant travail de Jason Craft qui, dans la vidéo ci-dessous, nous donne à voir un Portal plus vrai que nature. On y découvrira que la gestion du double portail n'est pas toujours si simple qu'il n'y parait, et que les humains ne supportent pas aussi bien les chutes que les robots (merci troy06).



Restons dans la lignée de l'animation et des effets spéciaux, avec ce Super Mario Bros recréé via 3DSMax, pour un mélange entre nostalgie et modernité des plus réussis. De quoi donner des idées à Nintendo ?



Retour à Valve avec ce trailer de Deep, un court-métrage réalisé à partir du Source Engine, le moteur 3D qui anime Half-Life 2.



Si Steve Jobs et Bill Gates, les meilleurs ennemis de l'informatique, décidaient de régler leurs comptes au travers d'un battle de rap, que pensez-vous qu'ils se diraient ? La réponse ci-dessous, avec un invité surprise qui nous rappelle que de toute façon, plane au dessus de Windows et du Mac une ombre bien plus puissante !



Cette débauche d'effets spéciaux ne doit cependant pas nous faire oublier que les vieilles méthodes ont encore le vent en poupe, comme vous pourrez le voir avec ce Paper Trailer du fameux Prometheus de Ridley Scott. Au delà de la réalisation ultra soignée, ceux qui ont vu le film apprécieront la justesse et la richesse des détails.



Xavier Niel en rockeur crasseux, accompagné de ses potes Simoncini et Granjon et se faisant rouster par Iggy Pop himself ? Voilà le pitch de cette vidéo de promotion inattendue pour l'école des métiers de l'Internet, lancée par les trois hommes d'affaire en 2011.



De toute façon, Siri s'en fout, aujourd'hui il est déprimé, et il réglerait bien son compte à Zooey Deschanel, qui commence à les lui briser menues menues avec ses questions à la con.



Voilà pour aujourd'hui ! Si vous voulez reprendre une dose de chat quadricoptère, rendez-vous sur la précédente revue de Web et sinon, à la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : sécurité privée... pour les anxieux et les étourdis
Insolite : quand Linus Torvalds adresse un
Windows 8 : des pilotes graphiques chez Intel et Nvidia
Lagardère prend finalement le contrôle de LeGuide.com
Publicité ciblée : Facebook débourse 10 millions de dollars pour régler un litige
Clubic Week 2.0 : le chouchou de ces dames
Mobiles professionnels : Motorola Solutions avale Psion
Arnaud Montebourg conteste les
Le Lumigon T2 attendu en Europe en fin d'été
Amazon Kindle Fire : nouveau modèle mieux défini et ancien à 150 dollars ?
Haut de page