Revue de Web : Portal dans la vraie vie, Jobs vs Gates !

16 juin 2012 à 11h38
0
Steve Jobs ressuscité, un Portal plus vrai que nature et Siri déprimé sont quelques-unes des trouvailles de la revue de Web de la semaine, pour laquelle vos suggestions sont bien entendu toujours les bienvenues.

On démarre avec l'impressionnant travail de Jason Craft qui, dans la vidéo ci-dessous, nous donne à voir un Portal plus vrai que nature. On y découvrira que la gestion du double portail n'est pas toujours si simple qu'il n'y parait, et que les humains ne supportent pas aussi bien les chutes que les robots (merci troy06).



Restons dans la lignée de l'animation et des effets spéciaux, avec ce Super Mario Bros recréé via 3DSMax, pour un mélange entre nostalgie et modernité des plus réussis. De quoi donner des idées à Nintendo ?



Retour à Valve avec ce trailer de Deep, un court-métrage réalisé à partir du Source Engine, le moteur 3D qui anime Half-Life 2.



Si Steve Jobs et Bill Gates, les meilleurs ennemis de l'informatique, décidaient de régler leurs comptes au travers d'un battle de rap, que pensez-vous qu'ils se diraient ? La réponse ci-dessous, avec un invité surprise qui nous rappelle que de toute façon, plane au dessus de Windows et du Mac une ombre bien plus puissante !



Cette débauche d'effets spéciaux ne doit cependant pas nous faire oublier que les vieilles méthodes ont encore le vent en poupe, comme vous pourrez le voir avec ce Paper Trailer du fameux Prometheus de Ridley Scott. Au delà de la réalisation ultra soignée, ceux qui ont vu le film apprécieront la justesse et la richesse des détails.



Xavier Niel en rockeur crasseux, accompagné de ses potes Simoncini et Granjon et se faisant rouster par Iggy Pop himself ? Voilà le pitch de cette vidéo de promotion inattendue pour l'école des métiers de l'Internet, lancée par les trois hommes d'affaire en 2011.



De toute façon, Siri s'en fout, aujourd'hui il est déprimé, et il réglerait bien son compte à Zooey Deschanel, qui commence à les lui briser menues menues avec ses questions à la con.



Voilà pour aujourd'hui ! Si vous voulez reprendre une dose de chat quadricoptère, rendez-vous sur la précédente revue de Web et sinon, à la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top