Revue de Web : luttons contre le syndrome de la vidéo verticale !

09 juin 2012 à 14h36
0
Cette semaine, la revue de Web est trollesque, un peu glauque, et susceptible de réveiller l'enfant en vous. Un mélange détonnant qui, on l'espère, vous plaira autant que les précédentes sélections !

Et si on commençait par une petite minute animalière ? Et pas n'importe laquelle, attention, puisqu'il s'agit de la vidéo d'un oiseau qui siffle comme R2D2. La ressemblance sonore est vraiment frappante et on imagine qu'il a fallu un long apprentissage pour en arriver là. La Force est avec lui !



Pour rester dans les robots, en voici un très particulier, baptisé « End of Life Care Machine». Il s'agit d'un système destiné à accompagner une personne en fin, mais alors en toute fin de vie. Un bras robotisé caresse la main de la personne tandis qu'une voix métallique la réconforte dans ses derniers instants... Glauque, vous avez dit glauque ? Rassurez-vous : il ne s'agit pas de la prochaine installation en vogue dans les hôpitaux, mais une démarche artistique visant à accompagner la thèse de l'artiste Dan Chen. Rien ne dit que ça ne donnera pas des idées à des laboratoires...



L'émergence de la réalisation de vidéos avec les smartphones a entrainé l'apparition d'un phénomène souvent irritant : les vidéos verticales. L'équipe de Glove and Boots a réalisé une vidéo très convaincante visant à éradiquer ce phénomène, jugez plutôt !



En fin d'année, Disney rendra plus que jamais hommage aux geeks et surtout aux gamers avec son nouveau film Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph), dans lequel le héros n'est autre qu'un personnage de jeux vidéo. Saurez-vous retrouver les guest stars qui se cachent dans sa bande-annonce ?



L'E3 a été l'occasion pour certains développeurs de présenter le futur de leurs productions, par le biais de nouveaux moteurs graphiques. C'est le cas de Square Enix, studio à l'origine des Final Fantasy, qui a présenté une démon technique en temps réel vraiment impressionnante. Espérons que les futurs titres de la franchise susceptibles d'utiliser un tel moteur nous épargnerons les longs couloirs sans fin de FFXIII !



Enfin, concluons cette sélection avec la vidéo la plus WTF de la semaine : il s'agit de celle du chat Orville, ou plutôt de ce qu'il en reste. La pauvre bête étant morte écrasée par une voiture, son maitre, l'artiste hollandais Bert Jansen, l'a fait empailler et l'a transformé en quadricoptère. Amis des chats s'abstenir ! Vous avez encore dit glauque, là, non ?



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top