Revue de Web : bateau volant et vrai Pikachu !

12 mai 2012 à 14h12
0
Après une semaine de relâche imprévue, la revue de Web est de retour pour une nouvelle incursion dans les mystères des z'Internets... enfin, de Youtube, surtout. C'est fou ce qu'on trouve sur Youtube. Au programme cette semaine, un bug, du slow motion, des lecteurs de disquette qui chantent (encore, oui !), la vérité sur Pikachu et plus encore. A l'assaut !

Une fois n'est pas coutume, commençons cette sélection avec une vidéo musicale : cette dernière met en scène Greig Stewart, aussi connu sous le nom de « Themerin Hero », qui interprète le thème de Tetris à l'aide d'une harpe... laser ! Une curiosité vraiment étonnante.



Qu'on l'utilise ou pas, difficile de ne pas avoir entendu parler ces dernières semaines du site Pinterest. Ce dernier permet d'épingler virtuellement des images ou des vidéos glanées sur la Toile pour les partager avec la communauté. Cette vidéo réalisée par le site Comediva s'interroge sur la tournure que prendrait la même démarche dans la vraie vie. Drôle, mais flippant !



La vidéo slow motion de la semaine est fournie par les Slow Mo Guys qui ont filmé au ralenti l'explosion de grains de maïs dans une poêle huilée. Parce que faire du pop-corn, ça peut aussi être beau, mais attention aux projections !


Troller sur Battlefield 3 est une activité que certains ont porté au rang d'art : c'est le cas d'un joueur connu sous le pseudonyme de Birgirpall. Ce dernier adore abuser du C4 en multijoueur. Sa dernière vidéo en date montre comment utiliser l'explosif pour détourner un bateau de type zodiaque de son environnement de base. Oh, un bateau volant !



Les amateurs de séries anglaises connaissent sans doute Doctor Who et son célèbre thème musical. L'interprétation de ce dernier par 8 lecteurs de disquette est l'occasion de faire un clin d'œil au plus célèbre extra-terrestre de la télé britannique.


Pikachu existe vraiment, et il fait mal ! C'est la conclusion évidente à tirer de cette vidéo réalisée par l'équipe de FinalCutKing. Plus de détails concernant l'envers du décor se trouvent dans la seconde vidéo qui devrait, au passage, rassurer les défenseurs de la cause animale !




A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top