Revue de Web : la voiture qui se conduit sans les yeux

31 mars 2012 à 14h20
0
En ce charmant samedi ensoleillé, vous prendrez bien une petite dose de vidéos ? Au menu, une voiture qui se conduit sans les yeux, des Lego qui zigouillent des zombies, un homme qui touche le fond et un laser chanteur - ça change des disquettes. En piste !

Alors que Titanic ressortira au cinéma en 3D le 4 avril - je suis certaine que cette nouvelle vous remplit de joie ! - son réalisateur, James Cameron, est descend cette semaine au plus profond de la croute terrestre, dans la fosse des Mariannes, au nord-ouest de l'océan Pacifique. Une aventure qu'il a vécue en solo pour réaliser des images en 3D en vue d'un documentaire, devenant ainsi le premier homme à atteindre cet endroit. Les quelques images dévoilées sont très « lunaires », comme le réalisateur d'Abyss l'explique lui-même à National Geographic.



Bioshock Infinite sortira en fin d'année sur PC et consoles et si la cité aérienne Columbia sera le théâtre de cette nouvelle aventure, les fans de la franchise n'en délaisse pas l'aquatique Rapture pour autant - décidément, on reste dans les profondeurs ! La preuve avec New Year's End: A BioShock Short Film, un court-métrage plutôt réussi qui prend place avant le premier Bioshock.



La voiture automatisée de Google, celle qui roule sans qu'on ait besoin de toucher le volant, est désormais une réalité. Si l'homologuer pour la route est une autre affaire, la firme de Mountain View ne se fait pas prier pour en vanter l'intérêt. Dans sa dernière vidéo en date autour de ce projet, Google a mis au volant de sa voiture Steve Mahan, un homme ayant perdu la vue à 95%. Une nouvelle preuve de l'intérêt d'une voiture automatique.



Pour rester dans le thème des voitures, virtuelles cette fois-ci, voici une vidéo présentant le mod Grand Theft Auto III Rage : l'objectif de cette modification du jeu GTA IV est de permettre au joueur de déambuler dans la version GTA III de Liberty City, tout en utilisant le moteur graphique Rage Engine. De quoi fait plaisir aux nostalgiques ! A noter que le mod n'est pas encore disponible en téléchargement.



La dose de Lego hebdomadaire est assurée cette semaine par Operation lego City, un court-métrage quirend hommage au jeu Resident Evil : Operation Raccoon City sorti récemment. Précisément, la vidéo s'inspire du mode Nemesis du jeu et la mise en scène pour représenter la vue du joueur est assez astucieuse. C'est presque plus palpitant que le vrai jeu (oui, j'avoue, c'est un peu du troll).



Terminons la semaine avec une vidéo musicale, et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'une réinterpretation de la chanson Still Alive de Portal... Avec un laser à fibre ! Et pendant que le laser « chante », il grave le logo d'Aperture Science. La magie d'un marquage laser réussi !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

On Refait le PC !
Visa se sépare d'un partenaire, victime de failles de sécurité
Free Mobile : jusqu'à 46% d'appels en échec aux heures de pointe ?
SFR brade ses offres neufbox ADSL et fibre en
Intel préparerait encore de nouveaux Celeron et Pentium Sandy Bridge
Clubic Week 2.0 : Ah bon !? Apple nous prend pour des jambons ?
Oracle rachète ClearTrial, pour l'analyse des développements pharmaceutiques
Rapport : la France peut mieux faire en matière de fibre optique
Google lance un nouveau modèle de revenus pour la presse en ligne
Haut de page