Revue de Web : une semaine en 8-bits !

24 mars 2012 à 14h25
0
Attention les yeux : cette semaine, la Revue de Web se place sous le signe des jeux vidéo. Et qui dit jeux vidéo ne veut pas forcément dire jeux vidéo. Enfin, bref, vous allez comprendre.

Final Fantasy VIII n'est peut-être pas le plus captivant des titres de la franchise de Square, mais c'est pourtant le FF qui a inspiré cette parodie réalisée par des fans. On y voit un joueur qui se retrouve plongé dans le jeu durant son sommeil. Néanmoins, ce n'est pas l'intrigue ou les personnages du jeu qui sont ici ciblés, mais un autre élément un peu envahissant !



Combiner de récent Battlefield 3 a des sons et musiques tirées de jeux de la NES donne un mélange étonnant alliant graphismes HD et ambiance 8-bits. Les amateurs de titres vintages reconnaitront, entre autres, des éléments tirés des jeux Contra et Top gun sortis sur la console de Nintendo.



Pour rester dans le thème 8-bits, voici le jeu interactif basé sur la série Mad Men. Réalisé par le désormais bien connu Doctor Octoroc, ce film dont vous êtes le héros mis en ligne sur Youtube permet de contrôle Don Draper dans le monde sans pitié de la publicité dans les années 60. Forcément, ça marche mieux si on connaît la série, mais la réalisation reste impressionnante dans tous les cas.



Dans un tout autre registre, le MIT à découvert une méthode permettant de capter visuellement des éléments cachés derrière un mur. La méthode exploite des lasers qui se reflètent et envoient des informations à une sorte d'appareil photo relié à un ordinateur, qui se base sur un algorithme pour... En fait, donner une explication ici est peut-être superflu, car le MIT a mis en ligne une vidéo qui résume de manière très simple et très didactique le système. De quoi arrondir les angles !



Présentée par le site IGN, la web-série Splinter Cell : Extinction se base, comme son nom l'indique, sur la franchise d'Ubisoft. Néanmoins, il s'agit ici d'une réalisation de fans qui n'est pas soutenue par le studio. L'ensemble ne peut néanmoins pas être qualifié d' « amateur » tant la réalisation est ambitieuse pour ce type de programme. Un mélange de 24 heures chrono pour l'ambiance, et Splinter Cell pour l'univers. Voici le prologue, mais sachez que 3 autres épisodes sont déjà disponibles sur Youtube.



Après le film de ninjas très aérien de la dernière Revue, place au stop motion en Lego pour un court-métrage punchy et inventif !



Après The Chase la semaine dernière, voici Ruin, un nouveau court-métrage techniquement impressionnant réalisé par Oddball Animation. Il s'agit du premier d'une série que compte réaliser le studio et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à la vue de cette vidéo, on a forcément envie d'en savoir plus sur cet univers post-apocalyptique.



Ah, Skyrim... Ca vous avait manqué ? Cette semaine, pas de mod particulier mais une activité que n'importe qui peut pratiquer à Bordeciel : le « cabbage trick shot » un « sport » potentiellement chronophage qui consiste à lancer des choix dans des paniers à l'aide du sort de télékinésie. Geoff et Gav, les deux présentateurs du programme Web Achievement Hunter, livrent une démonstration très stylée et pètent légèrement un plomb à la fin, au bout de centaines d'essais pour réussir le tir parfait !



Terminons avec la vidéo d'un mod dédié à Grand Theft Auto IV, qui permet de remplacer Niko Bellic par Optimus Prime, le chef des Autobots dans Transformers. Cela donne une vidéo pleine de moments rocambolesques où le personnage vol au-dessus de Liberty City et tabasse les passants en les insultant. Espérons que ça ne donne pas trop d'idées à Michael Bay...



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Discussions sur le même sujet

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top