🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Revue de Web : le retour des disquettes chanteuses !

01 juin 2018 à 15h36
0
Robot dans l'espace, super saiyan et disquettes chanteuses font partie du programme de cette nouvelle revue de Web hivernale, qui s'offre quand même une petite pause contemplative. Et une vidéo de Skyrim. Juste une, promis.

Les disquettes chanteuses, on commence à y être habitués dans la revue, après Star Wars ou Tron : aujourd'hui, c'est le thème de Pirates des Caraïbes qui est revisité avec 8 lecteurs de disquettes 3,5 pouces, et on reconnaît toujours autant la musique originale. A quand la compil' ? Chez Clubic, on est certain qu'Olivier l'achètera !



Quel fan de Dragon Ball n'a pas eu envie, un jour, de devenir un Super Saiyan ? Un jeune internaute est certain qu'il est possible d'accéder à ce niveau suprême par la seule force de sa volonté, et tente de le prouver dans une vidéo qui fait le tour de la Toile depuis le début de la semaine. Si les explications pleines d'espoir ne vous intéressent pas, rendez-vous à 3 minutes 30 pour voir ladite transformation...



Après la pause moquerie, voici un peu de poésie avec cette vidéo de time-laspe qui permet de découvrir le ciel d'un tout autre œil... En plein écran, c'est encore mieux !



Repartons vers un événement plus hi-tech mais toujours dans le ciel, puisqu'il s'agit de la poignée de main entre un astronaute de la station spatiale internationale et du premier Robonaut assemblé dans l'ISS. Il a fallu du temps, près d'un an, à l'équipe sur place pour le rendre fonctionnel : le Robonaut est destiné à réaliser des actions et manœuvres trop dangereuses pour les humains. Il y a quelque chose de symbolique dans la poignée de main échangée entre le robot et Dan Burbank... Et ça va nécessiter que vous tourniez la tête pour découvrir la scène !



Instant musical avec ces musiciens qui, à défaut de jouer le Seigneur des Anneaux au violon en sautillant partout, interprètent les thèmes de Super Mario dans le métro de New York... Mais visiblement, pas de gamers dans la rame !



Depuis que le Creation Kit de Skyrim est disponible, les mods s'accumulent, pour le meilleur et pour le délire : en l'occurrence, le Project P.E.W. promet des batailles épiques à condition d'utiliser un arc : il remplace tout simplement le bruit des flèches tirées à l'arc par un autre, très...évocateur. La vidéo qui présente le mod fait tout bonnement rêver !



Terminons la semaine avec Project : S.E.R.A., un court-métrage d'une dizaine de minutes réalisé par Benjamin Howdeshell, dans lequel l'actrice Julia Vosh interprète le personnage de Jill. Si la saga Resident Evil et le personnage de Jill Valentine ne sont pas clairement évoqués, on peut néanmoins y voir un hommage... D'ailleurs, c'est Julia Vosh qui incarnait le personnage à l'occasion du remake du premier jeu sur Gamecube en 2002. En attendant Operation Raccoon City...



A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : quand les réseaux mobiles font
SkyDrive Wave 5 : synchro, stockage payant et OpenDocument ?
Eric Besson demande un second audit du réseau Free Mobile
Windows 8 : Microsoft confirme et explique le nouveau logo
LG officialise l'Optimus Vu, entre smartphone et tablette
Clubic Week 2.0 : la révolution HADOPI est en marche
Le Syntec adresse 5 propositions pour le développement du logiciel
Twitter ouvre un service publicitaire pour les petites entreprises
AMD publie les Catalyst 12.2 pré-WHQL
Vie privée : Microsoft profite une nouvelle fois des déboires de Google
Haut de page