Revue de Web : le retour des disquettes chanteuses !

18 février 2012 à 14h28
0
Robot dans l'espace, super saiyan et disquettes chanteuses font partie du programme de cette nouvelle revue de Web hivernale, qui s'offre quand même une petite pause contemplative. Et une vidéo de Skyrim. Juste une, promis.

Les disquettes chanteuses, on commence à y être habitués dans la revue, après Star Wars ou Tron : aujourd'hui, c'est le thème de Pirates des Caraïbes qui est revisité avec 8 lecteurs de disquettes 3,5 pouces, et on reconnaît toujours autant la musique originale. A quand la compil' ? Chez Clubic, on est certain qu'Olivier l'achètera !



Quel fan de Dragon Ball n'a pas eu envie, un jour, de devenir un Super Saiyan ? Un jeune internaute est certain qu'il est possible d'accéder à ce niveau suprême par la seule force de sa volonté, et tente de le prouver dans une vidéo qui fait le tour de la Toile depuis le début de la semaine. Si les explications pleines d'espoir ne vous intéressent pas, rendez-vous à 3 minutes 30 pour voir ladite transformation...



Après la pause moquerie, voici un peu de poésie avec cette vidéo de time-laspe qui permet de découvrir le ciel d'un tout autre œil... En plein écran, c'est encore mieux !



Repartons vers un événement plus hi-tech mais toujours dans le ciel, puisqu'il s'agit de la poignée de main entre un astronaute de la station spatiale internationale et du premier Robonaut assemblé dans l'ISS. Il a fallu du temps, près d'un an, à l'équipe sur place pour le rendre fonctionnel : le Robonaut est destiné à réaliser des actions et manœuvres trop dangereuses pour les humains. Il y a quelque chose de symbolique dans la poignée de main échangée entre le robot et Dan Burbank... Et ça va nécessiter que vous tourniez la tête pour découvrir la scène !



Instant musical avec ces musiciens qui, à défaut de jouer le Seigneur des Anneaux au violon en sautillant partout, interprètent les thèmes de Super Mario dans le métro de New York... Mais visiblement, pas de gamers dans la rame !



Depuis que le Creation Kit de Skyrim est disponible, les mods s'accumulent, pour le meilleur et pour le délire : en l'occurrence, le Project P.E.W. promet des batailles épiques à condition d'utiliser un arc : il remplace tout simplement le bruit des flèches tirées à l'arc par un autre, très...évocateur. La vidéo qui présente le mod fait tout bonnement rêver !



Terminons la semaine avec Project : S.E.R.A., un court-métrage d'une dizaine de minutes réalisé par Benjamin Howdeshell, dans lequel l'actrice Julia Vosh interprète le personnage de Jill. Si la saga Resident Evil et le personnage de Jill Valentine ne sont pas clairement évoqués, on peut néanmoins y voir un hommage... D'ailleurs, c'est Julia Vosh qui incarnait le personnage à l'occasion du remake du premier jeu sur Gamecube en 2002. En attendant Operation Raccoon City...



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top