Revue de Web : le best of 2011 de la rédac' !

31 décembre 2011 à 14h26
0
Buzz, clashs, trolls, hommage, musique, parodies... L'année 2011 a été riche en vidéos en tout genre : cette dernière revue de Web de l'année est donc l'occasion pour la rédaction de revenir sur les vidéos qui l'ont le plus marquées durant les 12 mois écoulés. Voici donc la sélection de la rédaction... en attendant la vôtre dans les commentaires ;)

Ah, et bon réveillon, bien sûr !


Alors que la mode de la 3D envahit tous les écrans, certains n'hésitent pas à revenir aux fondamentaux. La preuve en est avec ce Transformers 1D qui ne manque pas d'humour, et qui a marqué Fred !



Les LEGO sont de grands habitués de la revue de Web, mais nous étions jusque-là passé à côté de cette impressionnante horloge remarquée par Fred, qui permet de combler le vide !



Enfin, notre testeur lyonnais confesse sa passion pour Zelda en citant cette video où 4 iPad sont utilisés pour resistuer le thème du jeu !



Du côté de Guillaume, notre monsieur services Web et mobilité, la disparition de Steve Jobs est l'un des évènements marquants de cette année. En guise d'hommage humoristique, il a cité cette vidéo parue sur le site The Onion dans laquelle est présenté le Steve Jobs 2, une version améliorée du fondateur d'Apple. Révolution ou mauvais goût ?


Apple Announces Plans To Release Steve Jobs 2 (Full coverage Tues 10/9c only on IFC)

Romain est un sacré coquin : la première vidéo qui a retenue son attention cette année est totalement No Safe for Work. Il s'agit de l'histoire du jeu vidéo vue par Playboy... fermez les yeux, les enfants !



La seconde vidéo de Romain concerne le HD HERO2 plus précisément une vidéo de presentation de la caméra, justement réalisée avec cette dernière. Au programme, jolis paysages, sports extrêmes et surfeuses bronzées.



Pour Ludovic, le maître de notre logithèque, l'année a rimé avec jeux vidéo et démarches artistiques. En premier lieu, on trouve l'excellent court métrage Outside Aperture, qui se base sur la fin originale du premier jeu Portal :



La seconde concerne la fresque réalisée à Sao Polo avec pas moins de 350 000 post-is, en juillet dernier :



Enfin, impossible de ne pas citer la réaction en chaîne réalisée par le studio photo 2D House, qui a utilisé des accessoires de photographie pour... prendre une photo !



Stéphane nous rappelle quant à lui que Duke Nukem Forever est sorti cette année... et comme, finalement, le jeu n'est pas terrible, rien de mieux que de le combiner avec l'un des mèmes de l'année : le Nyan Cat !



Et puis, en attendant la version 3D - snif ! - Stéphane a redécouvert La Menace Fantôme bruitée à la bouche :



Du côté de notre rédacteur en chef Alexandre, ce best of a été l'occasion d'une révélation : il adore Rebecca Black ! Même si la popularité de cette vidéo, vue 160 millions de fois cette année, explique peut-être ce conditionnement, le mystère reste entier concernant cette passion assumée. En même temps, tout le monde aime le vendredi, non ?



Quant à Audrey (qui adore parler d'elle à la troisième personne, ou pas) elle a eu bien du mal à choisir parmi les dizaines de vidéos visionnées cette année pour proposer une revue chaque semaine. Elle en retiendra tout de même deux : la première n'est autre que le clip de la chanson MyMegadrive du groupe 2080. D'ailleurs, la chanson en elle-même est au moins aussi chouette que la vidéo et parlera à tous les gamers qui chérissent encore leur console de Sega.




Et puis parce que cette sélection manque cruellement de chats et qu'il est de notoriété publique d'Audrey aime les chats (plus que les poneys, même), fermons la marche avec la pub Bouygues pleine de chatons !



Très bon réveillon à tous, et à la semaine... à l'année prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top