Revue de Web : le vilain scorpion chasseur de pirates !

Par
Le 10 décembre 2011
 0
La fin de l'année approche et on a un peu l'impression que les vidéastes amateurs, marques et autres bidouilleurs se dépêchent de boucler leurs créations pour aborder 2012 d'un œil neuf... où bien est-ce juste le temps grisâtre qui cloître les créatifs devant leur ordinateur, leur offrant le temps nécessaire pour nous faire rêver en vidéo. Dans la plupart des cas.

Merci, au passage, aux lecteurs qui m'ont envoyé des suggestions de vidéos via la messagerie Clubic : cette dimension participative motive certains d'entres vous, n'hésitez pas à continuer !

Commençons par un instant onirique avec Resonance, une expérience menée par 31 créatifs et studios indépendants qui donnent ici leur vision de la relation entre la géométrie et le son. 20 animateurs internationaux et 11 studios de sound design ont lié leurs savoir-faire pour concevoir ce film, véritable OVNI de 11 minutes. Bien que vieux de quelques mois, ce projet vaut le coup d'œil car il combine une démarche artistique aux technologies d'aujourd'hui. (Merci à Fatmat pour la suggestion !)



Dans un registre plus terre-à-terre mais pourtant incontournable, on note que Star Wars a encore fait le buzz cette semaine, de plusieurs façons. Tout d'abord, il y a eu cette vidéo où Jedi et Sith troquent leurs sabres lasers contre des violoncelles : un medley rythmé, interprété par Steven Sharp Nelson. (Merci à Shady31 pour la suggestion !)



Ensuite, il y a eu cette vidéo à tendance ?fan service? (vous allez vite comprendre pourquoi) issue de la websérie My Gimpy Life qui surfe sur l'effet fin d'année en mettant en scène deux postulantes à un poste d'elfe du père Noël. Certains reconnaîtront Amy Okuda, qui interprète le personnage de Tinkerballa dans la série The Guild, et qui fait ici une apparition en guest star.



Enfin, Star Wars: A New Hope - The True Story donne une vision quelque peu originale de l'épisode IV de la saga : si vous ne parlez pas bien anglais, les images vous permettront sans doute à comprendre le sens caché du film de George Lucas !



Androids Need Love Too est un petit court métrage en stop motion qui met en scène des bugdroids, les mascottes de l'OS mobile de Google. La particularité de ce petit film est d'avoir été réalisé entièrement réalisé à l'aide d'une 3DS, ce qui lui confère un charme particulier.



Il y a des DRM très contraignants pour les joueurs... Et il y en a d'autres dont le seul objectif est de troller savamment les pirates. C'est le cas de ce scorpion rouge absolument invincible, qui attend les joueurs ayant piraté le jeu Serious Sam 3.
La première mise en ligne de cette vidéo a d'ailleurs été faite par un joueur fort mécontent de ne pas pouvoir passer cet endroit du jeu. Et pour cause, il s'agissait bien d'une copie illégale qui était utilisée...



Allez, parce que c'est joli et que ça sort un peu de l'ordinaire, octroyons-nous une pause Skyrim avec cette video qui propose des vues du jeu façon ?timelapse?. Skyrim est un jeu où le temps passe, et si on s'arrête pour contempler le phénomène, on peut observer de bien belles choses, à condition d'avoir l'ordinateur adéquat : en l'occurrence, cette vidéo exploite les plus hautes options graphiques du jeu.



Chaque grande marque qui joue dans la cour du hi-tech a sa petite idée concernant le futur : Toyota nous a dévoilé la sienne cette semaine, par le biais du concept de la Fun-Vii, une automobile qui a clairement de quoi faire rêver... En attendant de pouvoir la conduire, on a le temps de revoir Tron quelques milliers de fois.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Revue du web

scroll top