Revue de Web : le vilain scorpion chasseur de pirates !

10 décembre 2011 à 14h12
0
La fin de l'année approche et on a un peu l'impression que les vidéastes amateurs, marques et autres bidouilleurs se dépêchent de boucler leurs créations pour aborder 2012 d'un œil neuf... où bien est-ce juste le temps grisâtre qui cloître les créatifs devant leur ordinateur, leur offrant le temps nécessaire pour nous faire rêver en vidéo. Dans la plupart des cas.

Merci, au passage, aux lecteurs qui m'ont envoyé des suggestions de vidéos via la messagerie Clubic : cette dimension participative motive certains d'entres vous, n'hésitez pas à continuer !

Commençons par un instant onirique avec Resonance, une expérience menée par 31 créatifs et studios indépendants qui donnent ici leur vision de la relation entre la géométrie et le son. 20 animateurs internationaux et 11 studios de sound design ont lié leurs savoir-faire pour concevoir ce film, véritable OVNI de 11 minutes. Bien que vieux de quelques mois, ce projet vaut le coup d'œil car il combine une démarche artistique aux technologies d'aujourd'hui. (Merci à Fatmat pour la suggestion !)



Dans un registre plus terre-à-terre mais pourtant incontournable, on note que Star Wars a encore fait le buzz cette semaine, de plusieurs façons. Tout d'abord, il y a eu cette vidéo où Jedi et Sith troquent leurs sabres lasers contre des violoncelles : un medley rythmé, interprété par Steven Sharp Nelson. (Merci à Shady31 pour la suggestion !)



Ensuite, il y a eu cette vidéo à tendance “fan service” (vous allez vite comprendre pourquoi) issue de la websérie My Gimpy Life qui surfe sur l'effet fin d'année en mettant en scène deux postulantes à un poste d'elfe du père Noël. Certains reconnaîtront Amy Okuda, qui interprète le personnage de Tinkerballa dans la série The Guild, et qui fait ici une apparition en guest star.



Enfin, Star Wars: A New Hope - The True Story donne une vision quelque peu originale de l'épisode IV de la saga : si vous ne parlez pas bien anglais, les images vous permettront sans doute à comprendre le sens caché du film de George Lucas !



Androids Need Love Too est un petit court métrage en stop motion qui met en scène des bugdroids, les mascottes de l'OS mobile de Google. La particularité de ce petit film est d'avoir été réalisé entièrement réalisé à l'aide d'une 3DS, ce qui lui confère un charme particulier.



Il y a des DRM très contraignants pour les joueurs... Et il y en a d'autres dont le seul objectif est de troller savamment les pirates. C'est le cas de ce scorpion rouge absolument invincible, qui attend les joueurs ayant piraté le jeu Serious Sam 3.
La première mise en ligne de cette vidéo a d'ailleurs été faite par un joueur fort mécontent de ne pas pouvoir passer cet endroit du jeu. Et pour cause, il s'agissait bien d'une copie illégale qui était utilisée...



Allez, parce que c'est joli et que ça sort un peu de l'ordinaire, octroyons-nous une pause Skyrim avec cette video qui propose des vues du jeu façon “timelapse”. Skyrim est un jeu où le temps passe, et si on s'arrête pour contempler le phénomène, on peut observer de bien belles choses, à condition d'avoir l'ordinateur adéquat : en l'occurrence, cette vidéo exploite les plus hautes options graphiques du jeu.



Chaque grande marque qui joue dans la cour du hi-tech a sa petite idée concernant le futur : Toyota nous a dévoilé la sienne cette semaine, par le biais du concept de la Fun-Vii, une automobile qui a clairement de quoi faire rêver... En attendant de pouvoir la conduire, on a le temps de revoir Tron quelques milliers de fois.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top