Revue de Web : l'art de troller en multijoueur

03 décembre 2011 à 14h21
0
Cette semaine, il faut encore batailler ferme pour détourner son regard de la myriade de vidéo ayant un rapport avec Skyrim, le jeu qui passionne autant qu'il rend fou ! Pour autant, les autres thématiques ne sont pas en reste, la preuve avec cette nouvelle sélection qui dévoile quelques petits trésors créatifs.

Le CryEngine 3 est un moteur graphique notamment utilisé dans le jeu Crysis 2 qui dispose d'une puissance particulièrement conséquente. Et cette dernière est encore plus évidente quand le moteur n'a rien d'autre à gérer que les graphismes : la preuve avec cette impressionnante modélisation du Titanic, navire emblématique dont on fêtera le centenaire du naufrage en 2012. La visite est gratuite, et sans se mouiller !



Mario et Luigi version Golfe du Mexique : un concept aussi amusant qu'impressionnant que l'on doit à Jonathan Fletcho, un graphiste de talent qui a reproduit avec 3D Max et ZBrush un vrai-faux menu start d'un jeu Super Mario Bros. « réaliste ». La vidéo est très courte et s'avère particulièrement frustrante : on a vraiment envie d'appuyer sur start !



Et parce qu'on ne se lasse jamais du thème de Mario, le voici interprété par trios accordéonistes bulgares vêtus de leur costume traditionnel. C'est la minute culture !



On ne va pas repartir dans une collection de videos Skyrim cette semaine (sauf si vous en voulez encore, il suffit de nous le dire !) mais on ne pouvait pas ne pas vous montrer celle-là. Il s'agit de la collection plutôt glauque que s'est constitué un joueur, qui a tout simplement tranché les têtes des PNJ femmes qu'il a croisé, pour en décorer sa maison. Charmant !



Le thème de Star Wars version lecteur de disquettes, on connait : mais voici un challenger de taille, à savoir la chanson Still alive qui clôture Portal joué avec pas moins de 4 lecteurs de disquettes. Avouez que vous fredonnez par-dessus...



Amateurs de trolls dans les jeux, cette vidéo est pour vous ! Voici un best of des moyens les plus « lol » pour faire des frags dans Battlefield 3. Au programme, explosifs placés discrètement, poussage dans le vide et autre détournement de véhicules. Problem ?



Quand la marque Diesel réalise un partenariat avec DC Comics et Warner, le résultat donne une collection de sous-vêtements à porter absolument par-dessus ses collants !



Les LEGO Star Wars fêtent déjà Noël, d'une part en s'affichant d'une publicité très "fin d'année" et d'autre part grâce à une construction géante représentant un Yoda père Noël construit à San Francisco.




Terminons avec cette vidéo présentant le Wunderland Miniatur d'Hambourg, le plus grand modèle réduit ferroviaire du monde, qui s'étend sur une surface de 1 300 m². Récemment mise en ligne, cette vidéo présente l'installation 2012 qui a nécessité 500.000 heures de travail. Difficile de croire qu'il s'agit d'une maquette, aussi géante soit-elle !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Revolut ajoute 11 crypto-monnaies supplémentaires à son application
Vous pouvez rapidement renommer des fichiers de manière séquentielle sur Windows 10 (et macOS)
Le premier véhicule Ford fondé sur la plateforme VW MEB serait un petit SUV électrique
HTC annonce son propre événement baptisé Vivecon du 11 au 12 mai
Netflix prépare une adaptation en film live-action de Gundam
Domino’s Pizza : un véhicule autonome pour la livraison au Texas
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
BioShock 4 : une transition vers un monde vivant et ouvert ?
Le constructeur chinois XPeng prépare une berline électrique embarquant du LiDAR
VivaTech 2021 : tendances, jauge, durée... focus sur une édition
Haut de page