Revue de Web : l'art de troller en multijoueur

03 décembre 2011 à 14h21
0
Cette semaine, il faut encore batailler ferme pour détourner son regard de la myriade de vidéo ayant un rapport avec Skyrim, le jeu qui passionne autant qu'il rend fou ! Pour autant, les autres thématiques ne sont pas en reste, la preuve avec cette nouvelle sélection qui dévoile quelques petits trésors créatifs.

Le CryEngine 3 est un moteur graphique notamment utilisé dans le jeu Crysis 2 qui dispose d'une puissance particulièrement conséquente. Et cette dernière est encore plus évidente quand le moteur n'a rien d'autre à gérer que les graphismes : la preuve avec cette impressionnante modélisation du Titanic, navire emblématique dont on fêtera le centenaire du naufrage en 2012. La visite est gratuite, et sans se mouiller !



Mario et Luigi version Golfe du Mexique : un concept aussi amusant qu'impressionnant que l'on doit à Jonathan Fletcho, un graphiste de talent qui a reproduit avec 3D Max et ZBrush un vrai-faux menu start d'un jeu Super Mario Bros. « réaliste ». La vidéo est très courte et s'avère particulièrement frustrante : on a vraiment envie d'appuyer sur start !



Et parce qu'on ne se lasse jamais du thème de Mario, le voici interprété par trios accordéonistes bulgares vêtus de leur costume traditionnel. C'est la minute culture !



On ne va pas repartir dans une collection de videos Skyrim cette semaine (sauf si vous en voulez encore, il suffit de nous le dire !) mais on ne pouvait pas ne pas vous montrer celle-là. Il s'agit de la collection plutôt glauque que s'est constitué un joueur, qui a tout simplement tranché les têtes des PNJ femmes qu'il a croisé, pour en décorer sa maison. Charmant !



Le thème de Star Wars version lecteur de disquettes, on connait : mais voici un challenger de taille, à savoir la chanson Still alive qui clôture Portal joué avec pas moins de 4 lecteurs de disquettes. Avouez que vous fredonnez par-dessus...



Amateurs de trolls dans les jeux, cette vidéo est pour vous ! Voici un best of des moyens les plus « lol » pour faire des frags dans Battlefield 3. Au programme, explosifs placés discrètement, poussage dans le vide et autre détournement de véhicules. Problem ?



Quand la marque Diesel réalise un partenariat avec DC Comics et Warner, le résultat donne une collection de sous-vêtements à porter absolument par-dessus ses collants !



Les LEGO Star Wars fêtent déjà Noël, d'une part en s'affichant d'une publicité très "fin d'année" et d'autre part grâce à une construction géante représentant un Yoda père Noël construit à San Francisco.




Terminons avec cette vidéo présentant le Wunderland Miniatur d'Hambourg, le plus grand modèle réduit ferroviaire du monde, qui s'étend sur une surface de 1 300 m². Récemment mise en ligne, cette vidéo présente l'installation 2012 qui a nécessité 500.000 heures de travail. Difficile de croire qu'il s'agit d'une maquette, aussi géante soit-elle !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top