Revue de Web : Sony apprend la drague aux geek

15 octobre 2011 à 14h24
0
Les geeks et les insectes sont à l'honneur dans cette nouvelle revue de Web, mais rassurez-vous, il n'y a aucun rapport entre les deux. Quoi que... Les premiers auraient très bien pu dresser les seconds ! Ajoutons à cela un petit peu de jeux vidéo et une poignée de zombies, et cette revue aura fait le tour de l'essentiel. What else ?

Sony Europe a lancé cette semaine A GeeksGuide to Get Girls, une websérie qui, comme son nom l'indique, se destine à aider les geeks à trouver l'amour... Le premier épisode donne le ton et si tous les clichés sont là, on cherche un peu le moment où faut rire. Outre le fait qu'être cool nécessite d'avoir des produits Sony, la vidéo tombe un peu à plat et loupe son objectif, mais on peut espérer une amélioration dans les épisodes suivants...



Autre publicité virale nettement plus originale et audacieuse : celle de la franchise de magasins de bricolage Westlake, installée aux Etats-Unis. Cette dernière a mis en place une campagne tournant autour de la préparation en vue d'une attaque de zombies, invitant ses clients à acheter le nécessaire pour être parés en cas d'invasions de morts-vivants. Difficile de faire plus décalé ! En plus d'une page dédiée sur son site Internet, Westlake a mis en ligne une vidéo dans laquelle les zombies manifestent contre cette situation discriminatoire. A quand la même chose en France ?



Troisième campagne virale : celle de Qualcomm, qui pour promouvoir son processeur Snapdragon présenté comme peu gourmand en énergie, a mis en place un « cirque d'insectes » dont les mouvements sont censés générer du courant permettant de recharger un smartphone. Si la véracité de cette vidéo reste à prouver, la démarche n'en est pas moins originale !



Petite pause musicale avec le groupe I Fight Dragons, qui après 2020 il y a quelques semaines, propose un clip étonnant pour leur chanson nommée The Geeks Will Inherit the Earth, littéralement Les geeks hériteront de la Terre. Nouvel hymne en vue ?



On vous présentait la dernière bande-annonce dans la précédente revue de Web, mais c'est désormais officiel, le premier épisode de la websérie Dragon Age Redemption est en ligne. L'occasion pour les fans de la franchise de Bioware de prolonger un peu leur plaisir, même si on n'échappe pas à un léger kitch sans doute dû à un budget réduit.



Quand les Japonais se mettent à parodier Mario Kart dans Tokyo, ça donne un résultat que notre Rémi Gaillard national ne renierait pas ! Entre la promenade au milieu des voitures et les passants hallucinés, il ne manquait plus qu'un petit largage de peaux de bananes...



Enfin, difficile d'avoir échappé cette semaine à l'effet Siri, le logiciel de reconnaissance vocale d'Apple, intégré à l'iPhone 4S. Si vous êtes passé à côté de notre article évoquant ses easter eggs, vous n'avez peut-être pas vu la parodie réalisée avec la voix de GLADoS, l'ordinateur des jeux Portal. La voici !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top