Revue de Web : Sony apprend la drague aux geek

15 octobre 2011 à 14h24
0
Les geeks et les insectes sont à l'honneur dans cette nouvelle revue de Web, mais rassurez-vous, il n'y a aucun rapport entre les deux. Quoi que... Les premiers auraient très bien pu dresser les seconds ! Ajoutons à cela un petit peu de jeux vidéo et une poignée de zombies, et cette revue aura fait le tour de l'essentiel. What else ?

Sony Europe a lancé cette semaine A GeeksGuide to Get Girls, une websérie qui, comme son nom l'indique, se destine à aider les geeks à trouver l'amour... Le premier épisode donne le ton et si tous les clichés sont là, on cherche un peu le moment où faut rire. Outre le fait qu'être cool nécessite d'avoir des produits Sony, la vidéo tombe un peu à plat et loupe son objectif, mais on peut espérer une amélioration dans les épisodes suivants...



Autre publicité virale nettement plus originale et audacieuse : celle de la franchise de magasins de bricolage Westlake, installée aux Etats-Unis. Cette dernière a mis en place une campagne tournant autour de la préparation en vue d'une attaque de zombies, invitant ses clients à acheter le nécessaire pour être parés en cas d'invasions de morts-vivants. Difficile de faire plus décalé ! En plus d'une page dédiée sur son site Internet, Westlake a mis en ligne une vidéo dans laquelle les zombies manifestent contre cette situation discriminatoire. A quand la même chose en France ?



Troisième campagne virale : celle de Qualcomm, qui pour promouvoir son processeur Snapdragon présenté comme peu gourmand en énergie, a mis en place un « cirque d'insectes » dont les mouvements sont censés générer du courant permettant de recharger un smartphone. Si la véracité de cette vidéo reste à prouver, la démarche n'en est pas moins originale !



Petite pause musicale avec le groupe I Fight Dragons, qui après 2020 il y a quelques semaines, propose un clip étonnant pour leur chanson nommée The Geeks Will Inherit the Earth, littéralement Les geeks hériteront de la Terre. Nouvel hymne en vue ?



On vous présentait la dernière bande-annonce dans la précédente revue de Web, mais c'est désormais officiel, le premier épisode de la websérie Dragon Age Redemption est en ligne. L'occasion pour les fans de la franchise de Bioware de prolonger un peu leur plaisir, même si on n'échappe pas à un léger kitch sans doute dû à un budget réduit.



Quand les Japonais se mettent à parodier Mario Kart dans Tokyo, ça donne un résultat que notre Rémi Gaillard national ne renierait pas ! Entre la promenade au milieu des voitures et les passants hallucinés, il ne manquait plus qu'un petit largage de peaux de bananes...



Enfin, difficile d'avoir échappé cette semaine à l'effet Siri, le logiciel de reconnaissance vocale d'Apple, intégré à l'iPhone 4S. Si vous êtes passé à côté de notre article évoquant ses easter eggs, vous n'avez peut-être pas vu la parodie réalisée avec la voix de GLADoS, l'ordinateur des jeux Portal. La voici !



A la semaine prochaine !

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet