Revue de Web : les héros de jeux vidéo se retrouvent autour d'un verre

08 octobre 2011 à 14h26
0
Courts-métrages, publicités, webséries : cette semaine héros virtuels et objets inanimés se sont donné le mort pour investir la revue de Web. Promis, on n'a pas fait exprès ! Et puis, actualité oblige, on ne pouvait pas ne pas rendre un petit hommage à Steve Jobs en vidéo. En espérant que cette sélection vous plaise !

Star Wars a fait l'objet de bien des courts-métrages, mais A Light in the Darkness pourrait bien être le plus abouti de tous. Ce fanfilm de quarante minutes, disponible en 3 parties sur Youtube, présenteune histoire inédite qui se déroule dans l'univers de la saga de Georges Lucas. Si vous ne saviez pas quoi faire de l'heure qui suit, voilà de quoi vous occuper !







Quand Sony décide de réunir les héros des jeux vidéo de la PS3 - et pas seulement les exclusivités de la console - dans une seule publicité, le résultat est vraiment réussi ! Kratos, Nathan Drake, Lightning, Snkae... amis gamers, saurez-vous identifier tous les personnages que l'on croise dans cette vidéo ?



Continuons avec la thématique jeu vidéo avec cette nouvelle bande-annonce de Dragon Age: Redemption, websérie qui débutera le 11 octobre prochain en marge de l'arrivée du nouveau DLC de Dragon Age II, Mark of the Assassin. Pour rappel, cette courte série de 6 épisodes mettra en scène l'actrice Felicia Day sous les traits de l'elfe Tallis.



Pac-Man en pâte à modeler et comédie musicale : c'est Pacapella Song, et c'est aussi déroutant que délirant !



Les deux vidéos suivantes ont pour thèmes les jouets qui prennent vie : la première, Ninja, est un film en stop-motion du québécois Olivier Trudeau. La seconde, The King of Legoland, propose un passage en revue de nombreux jouets qui ont sans nul doute bercé l'enfance de beaucoup de nos lecteurs. Le tout en musique !





Terminons enfin cette revue de Web en rendant hommage en vidéo à Steve Jobs, d'une part par l'intermédiaire du témoignage de Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, d'autre part avec le sketch que les Guignols de l'Info on diffusé jeudi soir.





A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top