Revue de Web : à la recherche de la page Web disparue

06 août 2011 à 14h11
0
La revue de Web ne prend pas de congés, et surtout pas en été, période propice à voir débarquer sur Internet tout un lot de vidéos étonnantes, créatives ou tout simplement WTF comme on ose à le dire parfois face aux élucubrations de certains bidouilleurs de génie (ou pas). Cette sélection hebdomadaire ne déroge pas à la règle : on espère qu'elle vous plaira autant que les précédentes !

Décidément, Portal ne cesse d'inspirer les réalisateurs de vidéos décalées qui rivalisent d'inventivité pour adapter le portal gun à toutes les sauces. Nouvelle preuve en est avec cette vidéo nommée Portal Ninjas : le nom veut tout dire ! Si seulement on pouvait se débarrasser de Naruto comme ça...



Peut-être avez-vous entendu parler de la guerre des post-its qui a lieu actuellement au sein de grandes entreprise, comme à la défense où les vitres des buildings sont inondées de Pac-man et autres Mario bricolés façon pixel-art de bureau. Eh bien ces derniers peuvent aller se rhabiller face à la création réalisée à la Galeia Melissa à Sao Paulo, au Brésil. 350 000 post-its ont servi à créer cet impressionnant court-métrage en stop motion. Le making-of est juste dessous.




Restons dans le stop motion avec Gulp, un autre court-métrage présenté comme étant le plus grand réalisé avec cette méthode. Pas en terme de durée, non, mais de surface utilisée car il a demandé l'utilisation d'une surface de 1022 m². Si vous trouvez qu'on ne dirait pas, regardez le making-of : il a en fait été filmé de très haut... Avec un Nokia N8 !




Des erreurs 404, on en voit tous les jours ou presque sur Internet, et la plupart sont plutôt banales. On peut donc saluer l'initiative artistique du site Nosh.me qui illustre la célèbre erreur « Page non trouvée » par une vidéo dévoilant les coulisses d'un sauvetage de page Web.



Terminons la semaine avec une belle contrefaçon comme on les aime, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un faux iPhone 5 apparu en Chine. C'est tout de même très fort, dans la mesure om on ne sait pas encore à quoi ce modèle va ressembler. Alors, copie fantasmée ou indice sur le look du prochain bébé d'Apple ? Les paris sont ouverts...



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top