Revue de Web : à la recherche de la page Web disparue

01 juin 2018 à 15h36
0
La revue de Web ne prend pas de congés, et surtout pas en été, période propice à voir débarquer sur Internet tout un lot de vidéos étonnantes, créatives ou tout simplement WTF comme on ose à le dire parfois face aux élucubrations de certains bidouilleurs de génie (ou pas). Cette sélection hebdomadaire ne déroge pas à la règle : on espère qu'elle vous plaira autant que les précédentes !

Décidément, Portal ne cesse d'inspirer les réalisateurs de vidéos décalées qui rivalisent d'inventivité pour adapter le portal gun à toutes les sauces. Nouvelle preuve en est avec cette vidéo nommée Portal Ninjas : le nom veut tout dire ! Si seulement on pouvait se débarrasser de Naruto comme ça...



Peut-être avez-vous entendu parler de la guerre des post-its qui a lieu actuellement au sein de grandes entreprise, comme à la défense où les vitres des buildings sont inondées de Pac-man et autres Mario bricolés façon pixel-art de bureau. Eh bien ces derniers peuvent aller se rhabiller face à la création réalisée à la Galeia Melissa à Sao Paulo, au Brésil. 350 000 post-its ont servi à créer cet impressionnant court-métrage en stop motion. Le making-of est juste dessous.




Restons dans le stop motion avec Gulp, un autre court-métrage présenté comme étant le plus grand réalisé avec cette méthode. Pas en terme de durée, non, mais de surface utilisée car il a demandé l'utilisation d'une surface de 1022 m². Si vous trouvez qu'on ne dirait pas, regardez le making-of : il a en fait été filmé de très haut... Avec un Nokia N8 !




Des erreurs 404, on en voit tous les jours ou presque sur Internet, et la plupart sont plutôt banales. On peut donc saluer l'initiative artistique du site Nosh.me qui illustre la célèbre erreur « Page non trouvée » par une vidéo dévoilant les coulisses d'un sauvetage de page Web.



Terminons la semaine avec une belle contrefaçon comme on les aime, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un faux iPhone 5 apparu en Chine. C'est tout de même très fort, dans la mesure om on ne sait pas encore à quoi ce modèle va ressembler. Alors, copie fantasmée ou indice sur le look du prochain bébé d'Apple ? Les paris sont ouverts...



A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etats-Unis : deux syndicats appellent à la grève chez Verizon
Les antivirus de Sophos seraient trop vulnérables
Intel envoie 3 processeurs
Livre électronique : Google et Hachette signent un accord
Le projet SETI trouve de nouveaux fonds financiers
Live Japon : Nintendo cherche la martingale
Le FBI lance son application pour iPhone
Forte croissance du marché des données mobiles
Kodak vs Apple et RIM : le juge se retire
Les autorités russes auraient arrêté les auteurs du malware Mac Defender
Haut de page