Revue de Web : une chèvre, un oiseau-robot, des Wookies...

30 juillet 2011 à 14h11
0
Quoi de neuf en vidéo sur Internet cette semaine ? Des expériences sur ce que l'on peut faire ou non dans un Apple Store mais également un robot qui vole tel un oiseau ou encore quelques secondes du contenu du prochain pack Blu-Ray Star Wars... Des vidéos mystérieuses, alors si vous pensez que la vérité est ailleurs, rendez-vous dans le site de cette revue de Web !

Si désormais des tas de robots sont capables de voler de manière quasi autonome, peu savent encore se mouvoir comme des oiseaux. C'est pourtant la performance qu'a accompli le chercheur Markus Fischer et son SmartBird. Modelé sur une mouette, la machine est capable d'agiter les ailes afin de se déplacer. C'est un oiseau, c'est un avion ? Non, c'est un robot !



Qui n'a jamais eu l'idée de faire un tas de chose dans un Apple Store. Venir avec un hackintosh, faire le jailbreak d'un iPad sur place ou pourquoi pas venir accompagné de sa chèvre perso. Mark Malkoff a plutôt penché pour la troisième option et a décidé de réaliser quelques vidéos de ses apparitions. Au sommaire, livraison de pizza, déguisement en Dark Vador...



Côté Microsoft on a aussi des idées. Afin de motiver les troupes, la firme aurait diffusé cette vidéo lors d'un évènement interne. On y découvre Gmail Man, un facteur virtuel qui reprend étrangement les couleurs de Google. Ce drolatique personnage n'aurait qu'une obsession, celle de proposer de la publicité ciblée. L'humour c'est aussi leur idée non ?



Pour la sortie prochaine du Pack complet Star Wars en Blu-ray certaines scènes « coupées » au montage ont été ajoutées. Le résultat est tout simplement hallucinant... non en fait il n'y a que quelques secondes qui ne concernent que les épisodes 4, 5 et peut-être 6 mais certains fans n'hésiteront pas à se procurer cette nouvelle édition.



Pour terminer, one ne résiste pas à présenter cette vidéo qui montre une réaction en chaîne. A l'image de la publicité pour le navigateur Chrome qui faisait l'éloge de sa rapidité, ce canadien rend un hommage à Rube Goldberg. Ce dessinateur américain est en quelque sorte l'inventeur de ce type de réactions qui ont pour but de réaliser une tâche simple d'une manière délibérément complexe. Pari réussi !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top