Revue de Web : une chèvre, un oiseau-robot, des Wookies...

30 juillet 2011 à 14h11
0
Quoi de neuf en vidéo sur Internet cette semaine ? Des expériences sur ce que l'on peut faire ou non dans un Apple Store mais également un robot qui vole tel un oiseau ou encore quelques secondes du contenu du prochain pack Blu-Ray Star Wars... Des vidéos mystérieuses, alors si vous pensez que la vérité est ailleurs, rendez-vous dans le site de cette revue de Web !

Si désormais des tas de robots sont capables de voler de manière quasi autonome, peu savent encore se mouvoir comme des oiseaux. C'est pourtant la performance qu'a accompli le chercheur Markus Fischer et son SmartBird. Modelé sur une mouette, la machine est capable d'agiter les ailes afin de se déplacer. C'est un oiseau, c'est un avion ? Non, c'est un robot !



Qui n'a jamais eu l'idée de faire un tas de chose dans un Apple Store. Venir avec un hackintosh, faire le jailbreak d'un iPad sur place ou pourquoi pas venir accompagné de sa chèvre perso. Mark Malkoff a plutôt penché pour la troisième option et a décidé de réaliser quelques vidéos de ses apparitions. Au sommaire, livraison de pizza, déguisement en Dark Vador...



Côté Microsoft on a aussi des idées. Afin de motiver les troupes, la firme aurait diffusé cette vidéo lors d'un évènement interne. On y découvre Gmail Man, un facteur virtuel qui reprend étrangement les couleurs de Google. Ce drolatique personnage n'aurait qu'une obsession, celle de proposer de la publicité ciblée. L'humour c'est aussi leur idée non ?



Pour la sortie prochaine du Pack complet Star Wars en Blu-ray certaines scènes « coupées » au montage ont été ajoutées. Le résultat est tout simplement hallucinant... non en fait il n'y a que quelques secondes qui ne concernent que les épisodes 4, 5 et peut-être 6 mais certains fans n'hésiteront pas à se procurer cette nouvelle édition.



Pour terminer, one ne résiste pas à présenter cette vidéo qui montre une réaction en chaîne. A l'image de la publicité pour le navigateur Chrome qui faisait l'éloge de sa rapidité, ce canadien rend un hommage à Rube Goldberg. Ce dessinateur américain est en quelque sorte l'inventeur de ce type de réactions qui ont pour but de réaliser une tâche simple d'une manière délibérément complexe. Pari réussi !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top