🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Revue de Web : les robots et les smartphones, adeptes des jeux de société

09 avril 2011 à 14h18
0
Après une précédente revue de Web chargée en poissons d'avril, retour au calme cette semaine avec la dose standard de vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au menu, du robot, du Lego, des jeux de société, une dose de n'importe quoi et même un peu de poésie. En espérant que le mélange vous plaira !

Que faire quand on a un robot-chirurgien sous la main et qu'on s'ennuie ? On joue à Docteur Maboul avec, bien sûr ! Bon, ce n'est pas exactement la raison qui a poussé les étudiants de la Johns Hopkins University à réaliser cette expérience avec le robot da Vinci Surgical System, le but étant de faire une démonstration de sa très grande précision. En même temps, c'est la moindre des choses quand on se balade à l'intérieur de quelqu'un avec !



Autre jeu et autre façon de jouer de façon assistée : cette fois-ci, c'est un Rubik's Cube à 12 faces, plus connu sous le nom de Megaminx qui est résolu par un smartphone HTC Desire associé à un kit de Lego Mindstorms NXT. C'est l'OS Android qui fait une grande partie du travail, en réalisant des photos tout au long du processus pour déterminer le déplacement des pièces. La résolution du puzzle dure 8 minutes et 4 secondes : le même système avait résolu un Rubik's Cube standard l'année dernière en seulement 25 secondes.



Quand on pense à Tron, on pense aux films, mais également aux jeux vidéo... Qui irait imaginer Tron en jeu de plateau ? Et pourtant, des bricoleurs du site Makezine l'ont fait, en s'inspirant de la célèbre scène de la course de motos. C'est moins percutant qu'en vrai, mais il y a clairement de l'idée, sans compter que c'est très joli.



Passons à un tout autre register avec cette publicité particulièrement poétique et reposante, réalisée par l'opérateur japonais NTT Docomo pour promouvoir un nouveau téléphone portable, le Wood CH-08C. Comme son nom l'indique, ce smartphone dispose d'une coque en bois. Ceci explique cela...



Si vous n'avez pas de robot-chirurgien sous la main (ou alors, pas de Docteur Maboul) et que vous vous ennuyez, une bouteille et quelques briques de Lego pourront vous occuper 3 bonnes journées. C'est en tout cas le temps qu'il a fallu à Julia Morley pour réaliser un bateau en Lego dans une bouteille. Un travail impression qui reste tout de même plus accessible que celui qui consiste à réaliser une véritable maquette dans les mêmes conditions.



Les joutes médiévales, un grand classique du Moyen-âge que la Washington Lottery revisite de façon totalement décalée dans sa dernière publicité, en partenariat avec Segway.



Attention, révélation : qu'arrive-t-il aux Pokémons lorsqu'aucun dresseur ne les sélectionne au début du jeu ? Le site Dorkly apporte une réponse à l'humour noir bien grinçant. Vous ne jouerez plus à Pokémon de la même façon !



Enfin, quittons-nous avec un petit moment de nostalgie qui parlera aux fans du tout premier Prince of Persia. La courte vidéo ci-dessous tient plus du petit délire qu'autre chose, mais c'est un bon moyen de terminer cette revue de Web en beauté. Musique !



A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : la mesure du risque à portée de main
Le rachat d'ITA par Google approuvé sous condition
iOS 4.3.2 disponible d'ici à la fin du mois ?
Vers un Centre National de la musique... et de nouvelles taxes ? [MàJ]
Voyage en ligne : TripAdvisor bientôt coté en bourse
<b>Joyeux Noël</b>
On Refait le Mac : le design chez Apple, tout un art?
Revue de presse : overclocker Sandy Bridge, un intérêt pour le gamer ?
Clubic Week : Free et Linux... même combat !
Dell veut investir toutes les facettes du cloud
Haut de page