Revue de Web : les robots et les smartphones, adeptes des jeux de société

09 avril 2011 à 14h18
0
Après une précédente revue de Web chargée en poissons d'avril, retour au calme cette semaine avec la dose standard de vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au menu, du robot, du Lego, des jeux de société, une dose de n'importe quoi et même un peu de poésie. En espérant que le mélange vous plaira !

Que faire quand on a un robot-chirurgien sous la main et qu'on s'ennuie ? On joue à Docteur Maboul avec, bien sûr ! Bon, ce n'est pas exactement la raison qui a poussé les étudiants de la Johns Hopkins University à réaliser cette expérience avec le robot da Vinci Surgical System, le but étant de faire une démonstration de sa très grande précision. En même temps, c'est la moindre des choses quand on se balade à l'intérieur de quelqu'un avec !



Autre jeu et autre façon de jouer de façon assistée : cette fois-ci, c'est un Rubik's Cube à 12 faces, plus connu sous le nom de Megaminx qui est résolu par un smartphone HTC Desire associé à un kit de Lego Mindstorms NXT. C'est l'OS Android qui fait une grande partie du travail, en réalisant des photos tout au long du processus pour déterminer le déplacement des pièces. La résolution du puzzle dure 8 minutes et 4 secondes : le même système avait résolu un Rubik's Cube standard l'année dernière en seulement 25 secondes.



Quand on pense à Tron, on pense aux films, mais également aux jeux vidéo... Qui irait imaginer Tron en jeu de plateau ? Et pourtant, des bricoleurs du site Makezine l'ont fait, en s'inspirant de la célèbre scène de la course de motos. C'est moins percutant qu'en vrai, mais il y a clairement de l'idée, sans compter que c'est très joli.



Passons à un tout autre register avec cette publicité particulièrement poétique et reposante, réalisée par l'opérateur japonais NTT Docomo pour promouvoir un nouveau téléphone portable, le Wood CH-08C. Comme son nom l'indique, ce smartphone dispose d'une coque en bois. Ceci explique cela...



Si vous n'avez pas de robot-chirurgien sous la main (ou alors, pas de Docteur Maboul) et que vous vous ennuyez, une bouteille et quelques briques de Lego pourront vous occuper 3 bonnes journées. C'est en tout cas le temps qu'il a fallu à Julia Morley pour réaliser un bateau en Lego dans une bouteille. Un travail impression qui reste tout de même plus accessible que celui qui consiste à réaliser une véritable maquette dans les mêmes conditions.



Les joutes médiévales, un grand classique du Moyen-âge que la Washington Lottery revisite de façon totalement décalée dans sa dernière publicité, en partenariat avec Segway.



Attention, révélation : qu'arrive-t-il aux Pokémons lorsqu'aucun dresseur ne les sélectionne au début du jeu ? Le site Dorkly apporte une réponse à l'humour noir bien grinçant. Vous ne jouerez plus à Pokémon de la même façon !



Enfin, quittons-nous avec un petit moment de nostalgie qui parlera aux fans du tout premier Prince of Persia. La courte vidéo ci-dessous tient plus du petit délire qu'autre chose, mais c'est un bon moyen de terminer cette revue de Web en beauté. Musique !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top