Revue de Web : Google fait "toutouyoutou" dans la salle de gym

01 juin 2018 à 15h36
0
Hier, c'était le premier avril, et tout le monde y est allé de sa petite blagounette. Du coup, pas étonnant qu'on en trouve quelques illustrations dans la revue de Web. Qu'on se rassure cependant : le Net n'attend pas un jour spécifique de l'année pour délivrer ses pépites. La preuve !

Si vous jouez un peu sur votre smartphone, peut-être connaissez-vous l'application Fruit Ninja, qui consiste à couper des fruits avec ses doigts en évitant de toucher des bombes. Ca a l'air facile comme ça, mais beaucoup ont du mal - je ne citerai aucun nom de collègue... Des étudiants allemands ont adapté le jeu en taille réelle en utilisant le SDK CAVE, qui exploite 4 ordinateurs, OpenCL et Chromium. Ne manquent que le vrai sabre et les vrais fruits !



Dans la catégorie des poisons d'avril, Google excelle. Cette année, la firme de Moutain View a dévoilé Gmail Motion, ou comment diriger sa boite mail avec son corps... Même pas besoin de Kinect !



Pour faire un bon poisson bien crédible, l'équipe de Gearbox Software aurait pu annoncer un énième report de la sortie de Duke Nukem Forever. Au lieu de ça, ils ont préféré dévoiler un mode de jeu très... Pipi caca. Bon appétit si vous êtes à table !



Dans un autre registre, on peut également citer la bonne blague de la boutique en ligne Thinkgeek qui proposait hier, pour la modique somme de 180 dollars, un Apple Store en Playmobil. Le tout compatible iPhone, évidemment !



Mais de son côté, Google n'a pas attend le 1er avril pour poster une video délirante autour de Chrome. Un petit air de Véronique et Davina plane sur cette séance d'aérobic, qui se termine comme il se doit... sous la douche !



Qu'est ce qu'il se passe si on laisse une Nintendo 3DS dans un micro-ondes durant 99 minutes ? Réponse avec cette vidéo réalisée par le collectif Dovetastic Microwave Theater, qui a l'habitude de passer au four les objets hi-tech qui font le buzz. Ironie du sort, ils vendent le résultat sur Ebay en tant qu'œuvre d'art... Et ce n'est pas le même prix !



Enfin, terminons la semaine avec un court-métrage interactif qui s'inspire de Left 4 Dead pour proposer à l'internaute une incursion amusante dans le monde des zombies. Ferez-vous le bon choix ?



A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Warpzone s2e11 : Crytek s'oppose à Electronic Arts !
On Refait le Mac : bientôt un i-Téléviseur chez Apple?
Live Japon : s'informer absolument, mais à quelle source ?
Vivendi détiendra l'intégralité de SFR pour 7,95 milliards d'euros
AMD amende son accord de sous-traitance avec Global Foundries
Revue de presse : quelle carte graphique pour Crysis 2 ?
Clubic Week : Microsoft s'est encore lâché
Florilège du 1er avril : Comic Sans, lolcat 1911, 3dfx et App Store trash
La Cnil pose ses conditions pour les relevés d'empreintes digitales
eBay dévoile les ventes d'iPad 2 depuis sa plateforme
Haut de page