Revue de Web : Google fait "toutouyoutou" dans la salle de gym

02 avril 2011 à 14h09
0
Hier, c'était le premier avril, et tout le monde y est allé de sa petite blagounette. Du coup, pas étonnant qu'on en trouve quelques illustrations dans la revue de Web. Qu'on se rassure cependant : le Net n'attend pas un jour spécifique de l'année pour délivrer ses pépites. La preuve !

Si vous jouez un peu sur votre smartphone, peut-être connaissez-vous l'application Fruit Ninja, qui consiste à couper des fruits avec ses doigts en évitant de toucher des bombes. Ca a l'air facile comme ça, mais beaucoup ont du mal - je ne citerai aucun nom de collègue... Des étudiants allemands ont adapté le jeu en taille réelle en utilisant le SDK CAVE, qui exploite 4 ordinateurs, OpenCL et Chromium. Ne manquent que le vrai sabre et les vrais fruits !



Dans la catégorie des poisons d'avril, Google excelle. Cette année, la firme de Moutain View a dévoilé Gmail Motion, ou comment diriger sa boite mail avec son corps... Même pas besoin de Kinect !



Pour faire un bon poisson bien crédible, l'équipe de Gearbox Software aurait pu annoncer un énième report de la sortie de Duke Nukem Forever. Au lieu de ça, ils ont préféré dévoiler un mode de jeu très... Pipi caca. Bon appétit si vous êtes à table !



Dans un autre registre, on peut également citer la bonne blague de la boutique en ligne Thinkgeek qui proposait hier, pour la modique somme de 180 dollars, un Apple Store en Playmobil. Le tout compatible iPhone, évidemment !



Mais de son côté, Google n'a pas attend le 1er avril pour poster une video délirante autour de Chrome. Un petit air de Véronique et Davina plane sur cette séance d'aérobic, qui se termine comme il se doit... sous la douche !



Qu'est ce qu'il se passe si on laisse une Nintendo 3DS dans un micro-ondes durant 99 minutes ? Réponse avec cette vidéo réalisée par le collectif Dovetastic Microwave Theater, qui a l'habitude de passer au four les objets hi-tech qui font le buzz. Ironie du sort, ils vendent le résultat sur Ebay en tant qu'œuvre d'art... Et ce n'est pas le même prix !



Enfin, terminons la semaine avec un court-métrage interactif qui s'inspire de Left 4 Dead pour proposer à l'internaute une incursion amusante dans le monde des zombies. Ferez-vous le bon choix ?



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top