🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Revue de Web : Steve Jobs et la Chocolaterie

12 mars 2011 à 14h25
0
Stop motion, buzz, maison volante et petit troll discret caché d'une parodie sympa : c'est bon, tous les ingrédients pour une revue de Web complète sont là ! Il ne manque plus que les LEGO... Ah, attendez... Je n'ai rien dit !

Commençons par une nouvelle parodie réalisée par les trublions de CollegeHumor, qui visent une nouvelle fois plutôt juste en faisant un parralèle entre Steve Jobs et Apple et Charlie et la Chocolaterie, le célèbre livre de Roald Dahl adapté au cinéma par Tim Burton il y a quelques années. Chacun se fera son opinion !



Restons chez CollegeHumor qui, décidément, trouve beaucoup d'inspiration dans l'œuvre de Roald Dahl. Cette fois-ci, c'est The Fantastic Mr. Fox, adapté au cinéma l'année dernière sous la houlette de Wes Anderson, qui fait l'objet d'un détournement nommé The Fantastic Mr. Star Fox. L'univers du héros de jeu vidéo y est dépeint de la même manière que dans le film.



Quittons un moment le domaine du hi-tech pour nous tourner vers uneréalisation de la chaîne National Geographic, qui a réalisé il y a quelques jours une expérience aussi poétique qu'impressionnante : faire voler une maison. Mais pas n'importe laquelle, et pas n'importe comment, puisqu'il s'agit de la réplique exacte de la maison du film Là-Haut, des studios Pixar, qui a décollé attachée à 300 ballons remplis d'hélium. Bien sûr, il s'agit d'une version allégée d'une vraie maison, mais le résultat reste tout de même impressionnant.



Il y a quelques semaines, nous vous parlions du projet de film The Chronicles of Rick Roll, tournant autour de la réunion de plusieurs mèmes du Net. Plutôt mystérieux jusque-là, le film se dévoile aujourd'hui à travers une bande annonce qui le présente comme une sortie de parodie du Monde de Narnia mâtiné d'une dose d'Alice au Pays des Merveilles et d'un soupçon de - excusez-moi du terme - WTF. De quoi laisser perplexe mais en même temps, à quoi fallait-il s'attendre ?



Vendredi, Winamp a mis à disposition la nouvelle version de son application pour terminaux Android. Pour en faire la promotion, la firme a mis en ligne une publicité des plus décalées...



Terminons avec deux vidéos très “8-bits” : la première combine stop-motion et LEGO pour rendre hommage aux jeux vidéo oldies, la seconde actualise super Mario Bros avec des bruitages « new gen » qui donne un tout autre ton au jeu... Et pas forcément en bien !





A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LinkedIn annonce son premier bénéfice annuel
Bientôt des boutiques physiques pour Free
Google Chrome 12 marquera la fin de Gears
Phil Schiller confirme l'iPhone blanc pour le printemps
AMD Bulldozer : nouvelles fuites, premiers visuels
<b>Joyeux Noël</b>
Revue de presse : que donne un CrossFire de Radeon HD 6990 ?
Clubic Week : Les FAI s'en mettent plein les fouilles
La semaine de Flock ne se termine pas par .XXX
Free compte se lancer dans la bataille de la 4G
Haut de page