Insolite : Les Chroniques de Rick Roll, bientôt un film à la gloire des mèmes du Web ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Un film à la gloire des stars des vidéos virales du Web, voilà ce que semble préparer le collectif Never Underestimate Radical Vision (NURV). Le nom du projet : The Chronicles of Rick Roll.

Les Chroniques de Rick Roll, un buzz comme tant d'autres ? Contacté par le site Business Insider, Andrew Fisher, producteur du film et membre de NURV, assure qu'il « ne s'agit pas d'une plaisanterie » et que l'équipe de production travaille depuis près de 6 mois sur le film, avec dans la ligne de mire, une sortie en salle.

« Au lieu d'aller à Hollywood et dépenser une fortune pour embaucher des acteurs, pourquoi ne pas signer avec des gens dont le nom parle à un public ? » a expliqué Fisher. Ainsi, Les Chroniques de Rick Roll mettra en avant des noms comme Antoine Dodson, devenu célèbre avec la chanson Bed Intruder, Bear Vasquez, dont la vidéo « Double Rainbow » est l'un des mèmes les plus diffusés l'année dernière, ou encore Ben Schulz, plus connu par les adeptes de World of Warcraft sous le nom de Leeroy Jenkins. Le titre du film lui-même fait référence à l'une des stars du Web viral, à savoir le chanteur Rick Astley dont la chanson Never gonna give you up a contribué à en faire un mème de choix.

Reste à savoir si le film arrivera à convaincre des distributeurs, où s'il deviendra à son tour une (longue ?) vidéo virale : on peut légitimement se demander si des personnes, propulsées stars du Web malgré elles, peuvent porter à elles seules un tel projet. Seule une bande-annonce d'une quarantaine de secondes, qui ne montre rien, est pour le moment disponible. Difficile donc de se faire une idée du film, annoncé comme une « comédie épique » par son producteur.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un hacker admet avoir visité les serveurs de la NASA
Nokia : Symbian survivra à la migration vers WP7
L'Iran affirme avoir deux supercalculateurs au niveau du Top500
Apple dévoile sa nouvelle gamme de MacBook Pro
JP Morgan lève 1,2 milliard de dollars et vise les réseaux sociaux
SoftLayer lance une solution de distribution de services dans le cloud sur Parallels
Abus de position dominante : Baidu mis en cause par une cyber-encyclopédie chinoise
Un programme de certification pour Google Apps
Virtu GPU : bascule logicielle entre Sandy Bridge et carte graphique
Oracle : au moins 8 fichiers d'Android se basent sur notre code
Haut de page