🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Revue de Web : quand les Windows s’emboîtent, Watson déboîte

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est encore l'hiver, et visiblement les gens s'ennuient alors ils tournent des court-métrage, jouent à des jeux vidéo avec la bouche (non, pas uniquement avec la langue comme la semaine dernière) et installent Windows par dessus Windows, par dessus Windows, par dessus Windows... Et paf, ça fait une revue de Web.

Répéter à tout va PewPewPew dans un microphone vous fera sans doute passer pour une personne légèrement fantasque, voire même carrément folle. Pourtant, c'est tout le concept du jeu PewPewPewPew qui nécessite que le joueur réalise dans un micro les bruits du pistolet de son personnage pour que ce dernier survive aux envahisseurs. Le jeu se joue d'ailleurs à deux puisqu'une autre personne est requise pour faire fonctionner le jetpack. Un grand moment !



C'est une tradition chez Google, chaque nouvelle version d'Android a droit à sa statue installée dans la cour de la firme de Moutain View. Avec un peu de retard, c'est Honeycomb qui a reçu cet honneur cette semaine. Pour l'occasion, Google a mis en ligne une courte vidéo dévoilant son installationà côté de ses nouveaux amis qui commencent à être nombreux...



Peut-on réaliser une mise à niveau de Windows à partir de toutes ses versions ? C'est une expérience qu'a réalisé un blogueur du nom d'Andy qui est passé de Windows 1.0 à Windows 7 en utilisant uniquement les modules de mise à jour. Une démarche intéressante qui comporte quelques surprises... D'aucun diront qu'il manque Windows ME et que le tout a été réalisé sur une machine virtuelle, mais il fallait tout de même y penser.



Site spécialisé dans les vidéos humoristique, CollegeHumor a lancé cette semaine Troopers, une minisérie parodique qui s'inspire quelque peu de Star Wars. Elle raconte les pérégrinations de deux soldats pas très futés qui, dans ce premier épisode, tentent de convaincre une demoiselle aux allures de Leia qu'un champ de force infranchissable est activé. Ce n'est pas gagné.



CollegeHumor, encore eux, ont publié une vidéo présentant le désormais célèbre ordinateur Watson en train de prendre conscience de lui-même en pleine partie de Jeopardy. Un scénario forcément mis en scène de façon comique, mais qui pousse quand même à rapprocher cet ordinateur très futé des Dalek de Doctor Who et d'autres curiosités du genre. Et si Watson n'était autre, en fait, que notre premier vrai Cylon ?



Pour rester dans la technologie flippante, voici Elfoid, un prototype de téléphone tout droit venu du Japon (étonnant, non ?) censé rendre « la communication à distance plus intime et personnelle » selon nos confrères de Crunchgear. En vérité, on est en droit de se demander qui osera approcher cet étrange gadget humanoïde de son oreille... Pas moi, en tout cas !



Terminons cette semaine avec une petite dose de jeux vidéo, à savoir un court-métrage qui rend hommage à l'univers de Killzone - dont le troisième volet vient de sortir sur PS3 - et la première vidéo de Battlefield 3, qui augure du bon sur PC comme sur console.





A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

On Refait le Mac spécial iPad 2
Bing : bientôt la recherche instantanée
Microsoft veut achever IE6
Mozilla ouvre les vannes pour son Web App Store
Gadget : l'InfiniteUSB bientôt disponible ?
Live Japon : on ne triche pas aux examens avec son mobile
Revue de presse : plasma 3D et comparatif de moniteurs Full HD
Clubic Week : Apple avance, Microsoft recule
Cisco prépare-t-il la réponse à QFabric de Juniper ?
La Turquie bloque Blogger
Haut de page