Revue de Web : retour sur les vidéos qui ont marqué 2010

02 janvier 2011 à 01h42
0
L'année 2010 est morte, vive 2011 ! Mais avant, petit retour sur les vidéos qui ont marqué la rédaction au cours de l'année écoulée. L'équipe de Clubic vous fait part de sa sélection de vidéos geek et buzz pour l'année 2010. Bonne année, bon visionnage, et n'hésitez pas à nous dire quelle vidéo pour a le plus marqué en 2010 !

La vidéo de l'année selon Olivier : Captain Hadopi contre Super Crapule, une vidéo mise en ligne en juin dernier sur le site Curiosphere.tv pour expliquer à nos chères têtes blondes que télécharger illégalement, c'est mal. France Télévision, groupe éditeur de Curiosphere, ne s'attendait pas à ce que cette vidéo fasse un tel buzz. Pourtant, il y avait de quoi !



La vidéo de l'année selon Antoine : pas vraiment une vidéo geek à proprement parler, mais une vraie performance en termes de montage et de lipsync que cette réalisation fait chanter une chanson de Patrick Sébastien aux Foo Fighters, lors de leur live à Wembley. Franchement, on s'y croirait, non ?



La vidéo de l'année selon Stéphane : Ah, l'Antennagate de l'iPhone 4, un grand moment dans l'actualité d'Apple cette année qui a entraîné un lot considérable de parodies. Parmi elles, cette fausse vidéo promotionnelle de l'iPhone 4 qui tacle la marque à la pomme sur les problèmes d'antenne du smartphone.



La vidéo de l'année selon Guillaume : pour démontrer la rapidité de son navigateur Web, Google publiait au mois de mai une vidéo opposant Chrome à a vitesse du son, un éclair ou encore...une pomme de terre transformée en frites ! Le tour donne une vidéo impressionnante et esthétique qui a, bien évidemment, nécessité de très nombreuses prises. Google en dit plus sur la page Youtube de la vidéo.



La vidéo de l'année selon Frédéric : en avril, le réalisateur et graphiste Patrick Jean offrait l'un des plus beaux hommages de l'année fait au jeu vidéo avec le court métrage Pixels qui illustre l'invasion progressive de New York, puis du monde, par une horde de personnages bien connus des gamers, et de pixels colorés... Magique !



La vidéo de l'année selon Romain : reprendre 5 photos célèbres, les compléter pour en faire des images 16/9e et transformer l'espace en 3D, un défi que s'est fixé un talentueux créatif qui a réalisé une vidéo du résultat. Un rendu impressionnant obtenu grâce aux logiciels Photoshop et Cinema4D.



La video de l'année selon Audrey : rien de tel qu'un bon fail pour clôturer cette éclectique sélection. Si le désormais célèbre « meuporg » de Télématin est désormais passé dans le langage courant des adeptes des MMORPG, le « morpeug » de Plus belle la vie faut lui aussi son pesant de cacahouètes, principalement parce qu'en plus de déformer la prononciation de l'acronyme, la série accumule les bourdes autour de ce genre de jeu. Plus beau le fail !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Goldman Sachs investit 450 millions de dollars dans Facebook
Le réveil de l'iPhone à nouveau victime d'un bug
Qualcomm va investir 1 milliard de dollars pour son Mirasol
930 millions de SMS envoyés pour le nouvel an en France et bug chez Orange
Hotmail touché par le bug de l'an...2011
On Refait le Mac - Rétrospective Apple 2010 suite et fin
La semaine de Flock : derniers bourre-pifs de l'année 2010
Apple : bientôt le shopping social ?
Insolite : un iPad Gresso en or et bois précieux
Troll de fin d'année : un brevet sur le double-clic
Haut de page