Revue de presse : les performances des Catalyst 12.11

27 octobre 2012 à 10h10
0
Quoi de neuf dans la presse High-Tech du Web cette semaine ? Un peu d'anglais ne faisant pas de mal, nous avons choisi cette semaine deux articles d'importance sur le site TechPowerUp. Ajoutez à cela un boîtier, un kit de watercooling, un portable gamer sous Trinity et un téléviseur convaincant et vous obtiendrez notre revue de presse.


Quid des performances des Catalyst 12.11 ?

05481121-photo-revue-de-presse-27-10-12.jpg
Chez Clubic, nous sommes les premiers à reconnaître un article qui reflète le travail acharné d'un (ou plusieurs) journaliste. Et c'est le cas cette semaine du site TechPowerUp, qui s'est attelé à la longue tâche d'évaluer les gains apportés par les derniers pilotes Calalyst d'AMD, la mouture 12.11. Il faut dire qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié en effectuant, d'après un rapide calcul, plus de 700 tests différents. AMD a-t-il dit vrai en affirmant que ses pilotes apportaient de substantiels gains de performance ? Vous le saurez en consultant l'article suivant !



NZXT Phantom 820, une nouvelle référence ?

05480413-photo-revue-de-presse-27-10-12.jpg
Toujours sur ce site anglophone, vous pourrez trouver le test du nouveau Phantom de NZXT. Un boîtier qui décroche un Editor's Choice de la part du site, qui vante pêle-mêle son design (LED multicolores, qualité de la peinture, coloris du boîtier), la qualité de la ventilation (nombreux ventilateurs par défaut, contrôleur de vitesse, possibilité de stopper complètement la ventilation), ou encore l'agencement bien pensé (cages à disques durs amovibles, cable management efficace) et l'espace mis à disposition. Ajoutez à cela un équipement à la hauteur (hot swap, filtre à poussières, deux ports USB 3.0 et 4 ports USB 2.0) et vous obtenez un boîtier proche de la perfection. Son prix : 250 euros, tout de même.



Xigmatek Asgard 381 : peut mieux faire

05481169-photo-revue-de-presse-27-10-12.jpg
Autre test, autre boitier, et autre conclusion. Car le Asgard 381 de Xigmatek ne joue clairement pas dans la même catégorie que le Phantom 820 étant donné son tarif nettement plus abordable de 45 euros. À ce prix, vous ne disposerez que d'un seul ventilateur en extraction (à l'arrière), et l'espace intérieur, bien que correct, ne permettra pas l'introduction d'un ventilateur dont la hauteur dépasse les 16 cm. Mais si le boîtier manque quelque peu de robustesse, la qualité de fabrication et la finition sont satisfaisantes pour un modèle de cette gamme de prix, Xigmatek n'a pas oublié d'équiper son boîtier de ports USB 3.0 et le montage se révèle relativement simple. Un peu bruyant durant les tests, le Asgard 381 n'en reste pas moins un boîtier intéressant pour qui recherche un modèle premier prix.



Swiftech H2O-220 Edge HD, un kit watercooling performant

05481249-photo-revue-de-presse-27-10-12.jpg
Les kits tout-en-un de refroidissement liquide sont de plus en plus nombreux sur le marché, et c'est au tour de Swiftech de se lancer dans la bagarre. Et pour un coup d'essai, on ne peut clairement pas parler ici de coup de maître. Car si les performances et le silence en fonctionnement sont tout à fait appréciables et à la hauteur des meilleurs kits du marché, notamment grâce à la qualité de la pompe, le montage semble être une vraie plaie, bien loin des standards en la matière. Quant au remplissage, il peut visiblement se transformer rapidement en un véritable chemin de croix : vous effectuerez à coup sûr cette opération en dehors du boîtier, ce qui oblige à démonter un kit installé au prix de gros effort. Quand on sait en plus que la compatibilité avec certains boîtiers n'est pas assurée (malgré la validation de Swiftech), difficile de conseiller ce produit...



MSI GX 60, Trinity dans un portable pour joueur

05480415-photo-revue-de-presse-27-10-12.jpg
Sur le marché actuel, rares sont les portables destinés aux joueurs dotés d'une solution entièrement fournie par AMD. Car si un GPU mobile comme le Radeon HD 7970M a connu un réel succès, ce n'est pas (encore ?) le cas des APU de l'ex-fondeur, comme le A10-4600M. Comment se débrouille l'APU Trinity associée au Radeon HD 7970M dans les jeux ? C'est tout l'objet du test du MSI GX 60, qui a été comparé avec des solutions composées d'un Core i7-2860QM et d'un Radeon HD 6990M, d'une part, et d'un Core i7-3610QM et d'un GeForce GTX 660M, d'autre part. Force est de constater que si le A10-4600M n'est pas au niveau sur les calculs CPU, le MSI GX 60 surpasse la solution basée sur le GTX 660M et vient même chatouiller celle proposant le Radeon HD 6990M.



Philips 46PFL7007H, la bonne surprise

05480427-photo-revue-de-presse-27-10-12.jpg
On termine cette revue de presse par un petit tour chez nos amis de AVHD qui nous ont concocté cette semaine le test d'un téléviseur moyen / haut de gamme, le 46PFL7007H de Philips. Un modèle qui a visiblement plu puisqu'il est qualifié d'un des meilleurs de l'année dans sa catégorie des téléviseurs Edge LED 3D. Des noirs de qualité et une luminance très satisfaisante donnent à l'image un contraste d'un bon niveau, alors que le rendu 3D semble également tout à fait performant, au point que le crosstalk, véritable point noir des précédents téléviseurs de la marque, est ici absent la plupart du temps. Ajoutez à cela l'Ambilight Spectra 2 et un portail Net TV très agréable à l'usage, et vous obtenez un modèle qui ne souffre finalement que des reflets de sa dalle.
  • À découvrir sur AVHD.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay

Sur le même sujet

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top