Revue de presse : HDD contre SSD !

17 septembre 2011 à 09h00
0

HDD ou SSD ? Forces et faiblesses

04589606-photo-ssd.jpg
Pour ceux qui auraient besoin d'un petit cours de rattrapage sur les différences entre disque dur et SSD, 59 Hardware vous propose un article assez clair et qui montre, par quelques exemples précis, les gains que peut apporter le passage au SSD. Le combat entre le Samsung Spinpoint F1 et le Vertex 2 d'OCZ tournent systématiquement (et logiquement) en faveur de ce dernier. Dommage que le site fasse l'impasse sur les soucis de fiabilité et de durée de vie que subissent certains modèles, notamment parmi les plus récents.



Lancool PC-K63, un boîtier qui a du souffle !

04589600-photo-lancool-pc-k63.jpg
Un châssis classique, mais beaucoup de souffle et de lumière ! Voilà comment nous pourrions résumer ce PC-K63 de Lancool (la marque low cost de Lian Li). Doté de 4 ventilateurs de 140 mm et d'un dernier d'un diamètre de 120 mm, ce boîtier n'est évidemment pas conçu pour le silence, d'autant que Lancool n'a prévu aucun dispositif de gestion de la ventilation. Mais pour ceux qui recherchent le refroidissement avant tout, ce PC-K63 a de vrais atouts, avec notamment un système de rangement de câbles tout à fait innovant.



Chaser MK-1, un quasi sans faute pour Thermaltake ?

04589596-photo-thermaltake-chaser-mk-1.jpg
Dans le secteur très concurrentiel du boîtier, certains tentent de se démarquer par le design de leur produit. C'est le cas de Thermaltake, qui signe, avec son Chaser MK-1, un moyen-tour surprenant. On aime ou on déteste, mais l'équipement devrait mettre tout le monde d'accord : 2 ports USB 3.0, deux autres à la norme USB 2.0, port eSATA, prises audio, un dock pour disque dur, et surtout un système de ventilation très flexible, avec un ventilateur de 200 mm ou 2 de 120 mm à l'avant, un modèle 140 ou 120 mm à l'arrière, un autre ventilateur 200 mm (ou 2 de 120 ou 140 mm) en haut de la tour, et un dernier modèle de 200 mm sur le côté. De quoi refroidir les configurations les plus puissantes !



Super Flower Golden King 550W Overclock, une alimentation 80+ Platine

04589608-photo-super-flower-golden-king-550w-overclock.jpg
Les alimentations certifiées 80+ Platine commencent à voir le jour, et Super Flower y va de son modèle. Spécialisée dans le boîtier et l'alimentation haut de gamme, la marque a conçu un bloc de 550W capable de supporter des charges bien supérieures, tout en conservant un excellent rendement. Cerise sur le gâteau : à l'image de certains blocs Seasonic et Corsair, ce modèle possède une ventilation très silencieuse et qui ne se déclenche qu'en cas de besoin. Une alimentation qui reste toutefois trop chère à notre goût : comptez 145 euros, tout de même !



Cooler Master Hyper 612S, un ventirad d'entrée de gamme performant

04589598-photo-cooler-master-hyper-612s.jpg
La ventilation du processeur est un élément important de la santé de votre ordinateur, mais tout le monde n'a pas les moyens de prendre un monstre comme le Noctua NH-D14, par exemple. Sans casser sa tirelire, il reste quelques modèles très intéressants, comme le Cooler Master Hyper 612S qu'a testé pour nous le Comptoir du Hardware. Verdict : pour moins de 40 euros, vous obtiendrez un ventirad bien conçu, simple à monter et plutôt silencieux, notamment grâce au potentiomètre inclus. Reste les performances, qui restent évidemment moindres qu'un modèle plus imposant et/ou doté de plusieurs ventilateurs.



LG Flatron IPS225 : des couleurs justes sans réglage

04589602-photo-lg-flatron-ips225.jpg
Petit tour par chez Les Numériques, qui testaient en début de semaine un moniteur 21 pouces que ne renieront pas les graphistes. Affichant une image en Full HD (1 920 x 1 080 pixels), le LG Flatron IPS225 est en effet doué en la matière, puisque la colorimétrie est particulièrement bonne avant même d'effectuer le moindre ajustement. La dalle IPS est également idéale pour le traitement d'image, puisqu'elle bénéficie d'angles très ouverts. Seule la réactivité très moyenne de l'écran et un certain manque d'ergonomie le pénalise finalement.



Sony Bravia KDL-46HX920, un très bon téléviseur qui pêche en multimédia

04589604-photo-sony-bravia-kdl-46hx920.jpg
Fleuron de la dernière gamme de Sony, le Bravia KDL-46HX920 est un téléviseur 3D disposant d'un affichage 200 Hz. Il possède donc toutes les finesses techniques actuelles, mais propose un petit plus non négligeable : c'est le seul appareil de cette gamme à proposer un rétroéclairage Full LED, c'est à dire composé de 960 diodes réparties sur la surface de la dalle. Résultat : une image exceptionnelle, au contraste excellent. Quelques petits défauts subsistent (blooming ou ghosting très légers), mais un gros point noir : la partie multimédia n'est clairement pas à la hauteur.
Modifié le 25/11/2020 à 16h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week 2.0 : Microsoft fait du Apple
Revue de Web : Mario s'offre une crise d'épilepsie pour ses 30 ans
Live Japon : du jeu soliTaire aux divertissements soliDaires
AT&T défend son rachat de T-Mobile (màj)
Google Chrome 14 passe en version stable avec Native Client
Intel annonce Wi-Fi Direct : partage de fichiers entre portables
River Trail : Intel accélère le Javascript sur plusieurs coeurs
Justin Rattner évoque les processeurs Many Core
WinRT contre Win32 : et si Microsoft avait vraiment
Askom : les agents virtuels à la portée des TPE-PME
Haut de page