Revue de presse : quelle carte graphique pour Crysis 2 ?

02 avril 2011 à 13h00
0
0096000004136782-photo-nzxt-h2.jpg
Pour débuter cette revue de presse, rendez-vous sur Ginjfo pour le test du boîtier NZXT H2, un moyen tour orienté silence et richement équipé : port USB 3.0, potentiomètre, mousse isolante, dock de branchement à chaud... Le tout avec un design sobre et un tarif plutôt raisonnable, puisqu'il est proposé à moins de 100 euros.

Autre boîtier testé cette semaine, le Colossus de Bitfenix. Un moyen tour également, lui aussi doté de quelques fioritures comme l'USB 3.0 et l'eSATA en façade, un rhéobus, et même un système de sécurité permettant de sécuriser le branchement de votre souris, votre clavier et autre casque audio. Ingénieux, surtout lors d'une LAN acharnée.

Voilà un boîtier hors du commun, c'est le moins que l'on puisse dire. Le Cube de Splitted Desktop est en effet entièrement dépourvu de ventilation. Pour cela, le constructeur a fait le choix de composants mobiles afin d'obtenir une machine qui ne chauffe pas trop. Les performances sont donc logiquement assez éloignées de ce que l'on obtient sur un PC gamer plus classique, mais le concept est étonnant.

012C000004137334-photo-cube-de-splitted-desktop.jpg

Voici donc l'article annoncé dans le titre de cette news, à savoir un comparatif de cartes graphiques sous Crysis 2. C'est hardware.fr qui s'est attelé à la tâche pour établir plusieurs points : quelle carte est la plus puissante pour ce jeu, quelles sont les correspondances NVIDIA / AMD et à partir de quelle carte est-il possible de joueur à Crysis 2. Un article très intéressant donc !

On reste dans le hardware avec un entretien accordé par le directeur technique d'AMD France, alias Bernard Seité, à nos confrères de PCWorld. On peut y lire une rapide présentation de ce que sera la prochaine grosse innovation d'AMD, avec Bulldozer. Sont évoquées cette nouvelle architecture, évidemment, mais également le futur socket AM3+.

On reste chez AMD sur BlogEee, qui a testé le MSI U270, c'est à dire un portable (netbook ?) 12 pouces équipé de la nouvelle puce Zacate E-350. Un portable qui a visiblement bien plu à notre blogueur qui s'est juste plaint du pavé tactile.

Le Canon EOS 600D est certainement un bon reflex. C'est en tout cas ce qu'en dit les Numériques, qui a pu tester l'appareil. Ses points forts ? La qualité des images délivrées, notamment grâce à un 18-55 en kit qui se défend pas mal, et un écran LCD de qualité. En revanche, l'autofocus semble défaillant et le déclenchement trop bruyant...

Nouveau dossier de fond sur PC INpact, qui s'intéresse cette fois à une étude publiée sur le portail de l'industrie du gouvernement et qui concerne les technologies en France et dans le monde et notamment les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication). On y découvre les points forts de notre pays en la matière, mais également ses points faibles. Instructif.

0096000004136814-photo-cloud-computing-macge.jpg
Terminons par un dossier trouvé sur macgeneration et consacré au Cloud Computing et particulièrement à son avenir. Évidemment, le traitement est fait à travers le filtre Apple, mais l'article n'en reste pas moins intéressant.

Canon EOS 600d : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 25/11/2020 à 16h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web :  Google fait
Warpzone s2e11 : Crytek s'oppose à Electronic Arts !
On Refait le Mac : bientôt un i-Téléviseur chez Apple?
Live Japon : s'informer absolument, mais à quelle source ?
Vivendi détiendra l'intégralité de SFR pour 7,95 milliards d'euros
Clubic Week : Microsoft s'est encore lâché
Florilège du 1er avril : Comic Sans, lolcat 1911, 3dfx et App Store trash
La Cnil pose ses conditions pour les relevés d'empreintes digitales
eBay dévoile les ventes d'iPad 2 depuis sa plateforme
HP TouchSmart 610 : le tout-en-un se couche au profit du tactile (màj)
Haut de page