Revue de presse : plasma 3D et comparatif de moniteurs Full HD

25 novembre 2020 à 16h20
0
00C8000004059414-photo-lg-50px950n.jpg
Un évènement comme le CeBIT monopolise beaucoup de ressources au sein d'une rédaction. Il nous a donc été difficile de dénicher quelques articles dignes d'intérêt cette semaine. Heureusement, chez les Numériques, on teste des écrans ! En l'occurrence, c'est le test du LG 50PX950N qui a attiré notre attention. Cet écran plasma de 127 cm et compatible 3D est le premier du genre pour LG. Essai transformé ? Pas vraiment, puisque si la présence de deux paires de lunettes et son prix intéressant rendent cet écran attractif, les plus exigeants d'entre vous seront franchement gênés par les reflets dus à la dalle brillante ou son manque de contraste.

On reste dans les écrans pour découvrir ce comparatif de moniteurs Full HD 23-24 pouces dévoilé par 01net. Des huit modèles testés, ce sont ceux de LG et de Dell qui ressortent, avec le Flatron IPS236V et le Dell p2411H, respectivement. Le premier, doté d'une dalle IPS, se trouve être très doué en couleurs et possède des angles de visions importants, alors que le modèle Dell se distingue davantage par son ergonomie poussée.

00C8000004059426-photo-coolermaster-cm-storm-spawn.jpg
On part sur tout à fait autre chose avec ce test d'une souris pour joueur, la CM Storm Spawn de CoolerMaster. Une souris qui a le mérite d'être proposée à moins de 40 euros. Évidemment à ce prix, il n'est pas question d'exceller dans tous les domaines. Certains regretteront par exemple sa petite taille ou l'absence de gestion de sa masse. Ce qui n'empêche pas la CM Storm Spawn de surprendre par sa finition, sa précision ou encore sa glisse, très agréable selon le site Revioo.

Comme souvent, rendons-nous à la ferme de Cowcotland pour y découvrir le test d'un SSD qui ne figure pas dans notre propre comparatif, à savoir le S599 de A-DATA. Un énième SSD utilisant le contrôleur SandForce SF1222, alors que certains constructeurs passent désormais au SF2200, comme le Vertex 3. Un SSD pas vraiment intéressant donc, d'autant qu'il reste difficilement trouvable en France et est commercialisé à un prix trop élevé par rapport à un concurrent direct comme le Vertex 2.

Faute d'articles sur le Web francophone, il nous a fallu aller voir un peu à l'étranger, et notamment sur TechPowerUp, qui a testé l'un des derniers boîtiers de chez Antec, le DF-85. Particularités de ce modèle : une baie de branchement à chaud 2,5 pouces placée sur le haut de la tour, en plus des quatre autres (au format 3,5 pouces) dont dispose le boîtier. Doté de 7 ventilateurs tous équipés d'un potentiomètre, ce boîtier est également spacieux et inclut un port USB 3.0. Tout juste le journaliste regrette-t-il les nuisances sonores un peu élevées qui s'échappent du boîtier, ou encore une gestion des câbles perfectibles.

00FA000004059404-photo-antec-df-85.jpg

Terminons par un dossier qui sort de l'ordinaire, aperçu sur le site anglophone AnandTech. Un article consacré aux processeurs pour serveurs et qui compare des CPU spécialisés comme l'Opteron 4162 EE ou le Xeon E5606, notamment. À l'aide de tests synthétiques visant à éprouver le CPU dans des conditions propres au fonctionnement d'un serveur et via des tests de consommation, le site a établi que les Opteron 4170 HE et 4174 constituent deux bons choix, le Xeon L5630 restant le meilleur en terme de rapport performance sur consommation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : on ne triche pas aux examens avec son mobile
Revue de Web : quand les Windows s’emboîtent, Watson déboîte
On Refait le Mac spécial iPad 2
Bing : bientôt la recherche instantanée
Microsoft veut achever IE6
Clubic Week : Apple avance, Microsoft recule
Cisco prépare-t-il la réponse à QFabric de Juniper ?
La Turquie bloque Blogger
Hyper-local : Patch.org (AOL) rachète Outside.in
VIA Eden X2 : un CPU double cœur consommant environ 1 W
Haut de page