Revue de presse : 4G, overclocking et avenir du netbook

13 février 2011 à 13h45
0
0096000004001602-photo-4g.jpg
Chanceux que vous êtes ! Cette semaine la revue de presse vous propose une sélection particulièrement intéressante d'articles, à commencer par ce dossier issu des Numériques, qui expliques les retards accumulés en France au niveau du passage de la 3G à la 4G, alors même que des mobiles compatibles commencent à faire leur apparition.

Toujours dans le domaine des dossiers de fond, c'est cette fois PC INpact qui nous livre son compte-rendu des Techdays, le rendez-vous annuel de Microsoft à Paris. D'analyse du Cloud Computing sauce Microsoft (avec Windows Azure) en détails sur Internet Explorer 9 ou encore Office 365, vous en saurez un peu plus sur les choix actuels de Microsoft.

00C8000004000230-photo-puget-systems-serenity-spcr-edition.jpg
Retour dans le hardware avec le test de ce PC d'exception qu'est le Puget Systems Serenity SPCR Edition. Ce dernier utilise un Core i5 2500K de dernière génération, une AMD Radeon HD 5750 1 Go et 8 Go de mémoire vive, soit une configuration relativement performante, même si la carte graphique ne conviendra pas aux joueurs les plus aguerris. Mais l'intérêt de ce PC réside d'avantage est son silence de fonctionnement : avec un Antec P183 garni de mousse isolante, une carte graphique passive et un SSD (Intel X25-M Gen 2 120 Go) en lieu et place du traditionnel disque dur, le résultat est surprenant.
  • Découvrez ce PC tourné vers le silence sur AnandTech.

Un silence qui n'est que très rarement compatible avec l'overclocking, un sport dangeureux si l'on en croit le site Hardware-Specs.net, qui met l'accent sur les conséquences d'un tel procédé sur vos composants. Un article particulièrement intéressant mais un peu technique qui explique les phénomènes physiques impliqués au cours d'un overclocking, comme le dégagement de chaleur ou le vieillissement des transistors, entre autres.
  • Apprenez en un peu plus sur les effets de l'overclocking grâce à Hardware-Specs.

00C8000004001640-photo-zowie-celeritas.jpg
Chez Cowcotland, ce sont les touches qui chauffent avec ce test du clavier Zowie Celeritas, un modèle mécanique plutôt épuré et qui propose une frappe des plus agréables selon nos fermiers préférés. En revanche, l'usure très prématurée des lettrages des touches reste un peu coincé en travers de la gorge, surtout pour un clavier à 120 euros...
  • Cowcotland tape sur des claviers et ça lui va bien.

Cap sur le BlogEee pour un avis argumenté sur l'avenir du netbook. Constat est fait que le marché s'essouffle significativement et qu'il est de plus en plus concurrencé par celui des tablettes. La mort annoncé du netbook ? Pas tout à fait pour l'auteur du billet, qui imagine un retour du portable de poche. Grâce à la Fusion d'AMD ?

Des geeks parmi vous ? Sans doute serez-vous alors intéressés par le chargeur universel i4 d'Idapt, un appareil original de par l'utilisation de connecteurs interchangeables qui siéront à de nombreux modèles d'appareils mobiles. Capables d'en recharger quatre simultanément, il bénéficie d'une finition exemplaire et est disponible dans un grand nombre de coloris. Commercialisé pour moins de 50 euros, il souffre finalement d'un seul défaut : l'absence d'une extinction automatique en fin de charge.
  • Le très geek chargeur universel d'Idapt sur Ginjfo.

On termine par un test orienté home cinéma découvert sur le site AVHD. Il s'agit ici du Sony VPL-VW90ES 3D, un vidéoprojecteur 3D présenté comme le fer de lance du constructeur nippon. En 2D, c'est tout simplement le meilleur vidéoprojecteur testé par ce site spécialisé, alors qu'en 3D, les résultats sont également très bons, même s'ils n'atteignent pas le même niveau d'excellence. A près de 6 000 euros, on n'en attendait pas moins...
  • Le test de ce vidéoprojecteur très haut de gamme sur AVHD.
012C000004001648-photo-sony-vpl-vw90es-3d.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top