La semaine de Flock : cette semaine on congratule l'actu !

As-tu noté, lecteur, comme il pouvait parfois se révéler éreintant d'être toujours dans la dérision et le mauvais esprit ? C'est pour ça que cette semaine, la rédac' te propose une bouffée d'optimisme avec les principales bonnes nouvelles de la semaine revisitées sous le crayon de l'ami Flock. Et promis, aujourd'hui, on fait pas de mauvais esprit. Ou alors juste un doigt, mais vous préférez sans doute quelques dessins avant ?

Après avoir décrié pendant des années l'immobilisme des studios américains en matière de nouveaux usages en ligne, on ne peut que louer l'arrivée cette semaine des premières applications mobiles dédiées à des succès du box-office. Depuis peu, on a en effet la possibilité de télécharger légalement Inception ou The Dark Knight sur son iPhone pour la bagatelle de 15 euros. Mais attention, il ne s'agit pas ici d'une simple copie numérique du film... mais d'une copie numérique du film agrémentée de quelques options dont tu n'as cure. Avoue que ça dénote quand même une sacrée capacité d'innovation !

04021004-photo-dessin-flock-clubic-applications-mobiles-films.jpg

Innovation toujours, avec le vaisseau amiral numérique de la Gaule, j'ai nommé France.fr, notre portail que tout le monde nous l'envie tellement il a bien marché du premier coup. Comme le site n'était pas assez développé, pas assez achalandé en contenus sentant bon le vieux Paris et la Provence et pas assez soutenu par des spots TV, on vient de lui voter une petite rallonge de budget. 2 tout petits millions d'euros qui contribueront à ce que resplendisse l'éclat de la France dans le monde entier. Avec ça, si le Mexique revient pas sur ses positons, franchement on ne sait pas ce qu'il lui faut !

04021006-photo-dessin-flock-clubic-france-fr-budget.jpg

Parce que le lait de la tendresse humaine coule toujours à flots dans nos veines, on continue avec non pas juste une bonne nouvelle en passant mais carrément la résolution de ce que certains médecins qualifient de mal du siècle : le stress ! Figure-toi, jeune chien fou adepte de relations sociales non protégées, que l'excès d'amis sur Facebook risque de te rendre anxieux. Note que ça peut aussi se révéler vrai IRL, si tu as les mêmes potes que moi ou que MAM, mais c'est un autre débat. En attendant, si tu sens ton petit palpitant qui s'agite un peu trop, tu sais ce qui te reste à faire.

04021008-photo-dessin-flock-clubic-facebook-exc-s-d-amis-stress-mam.jpg

Et pour ce dernier dessin, saluons Steve Ballmer, dont la félicité ne doit avoir d'égal que la capacité à faire léviter les chaises cette semaine, puisque monsieur vient tout juste d'être légion- d'honneurisé par notre président. Pour l'occase, Steve a abandonné le combo chemise / pull, et s'est fendu d'un costard... ce qui, il faut l'admettre, lui sied à ravir !

04021010-photo-dessin-flock-clubic-steve-ballmer-l-gion-d-honneur.jpg

Chouette semaine, non ? Sur ce, bon week-end à tous ! (et le premier qui s'avise de nous faire le coup du manchot gnagnagna pingouin sera privé de dessert !)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Selon Activision, Call of Duty doit être un modèle pour l’ensemble des franchises de la société
Twitter rachète le bloqueur de pub Scroll
Chrome OS, Google Pixel, Android et maison connectée au programme du Google I/O
Floride : une loi empêche des tiers de se déclarer propriétaires de pièces d'engins spatiaux tombées sur Terre
RED by SFR casse les prix avec son forfait mobile 20 Go à 5€ 🔥
Nintendo Switch : une année record et presque 85 millions de consoles vendues
CS:GO : une offre d'abonnement pour des statistiques personnelles à 1$ qui fait débat
Apple brevette un filtre contre les regards curieux grâce à Face ID
Mass Effect Legendary Edition : EA offre (temporairement) l'OST et du contenu numérique bonus aux joueurs
Essai de la BMW X2 xDrive25e : un SUV coupé sportif et branché
Haut de page