La semaine de Flock : cette semaine on congratule l'actu !

19 février 2011 à 00h01
0
As-tu noté, lecteur, comme il pouvait parfois se révéler éreintant d'être toujours dans la dérision et le mauvais esprit ? C'est pour ça que cette semaine, la rédac' te propose une bouffée d'optimisme avec les principales bonnes nouvelles de la semaine revisitées sous le crayon de l'ami Flock. Et promis, aujourd'hui, on fait pas de mauvais esprit. Ou alors juste un doigt, mais vous préférez sans doute quelques dessins avant ?

Après avoir décrié pendant des années l'immobilisme des studios américains en matière de nouveaux usages en ligne, on ne peut que louer l'arrivée cette semaine des premières applications mobiles dédiées à des succès du box-office. Depuis peu, on a en effet la possibilité de télécharger légalement Inception ou The Dark Knight sur son iPhone pour la bagatelle de 15 euros. Mais attention, il ne s'agit pas ici d'une simple copie numérique du film... mais d'une copie numérique du film agrémentée de quelques options dont tu n'as cure. Avoue que ça dénote quand même une sacrée capacité d'innovation !

04021004-photo-dessin-flock-clubic-applications-mobiles-films.jpg

Innovation toujours, avec le vaisseau amiral numérique de la Gaule, j'ai nommé France.fr, notre portail que tout le monde nous l'envie tellement il a bien marché du premier coup. Comme le site n'était pas assez développé, pas assez achalandé en contenus sentant bon le vieux Paris et la Provence et pas assez soutenu par des spots TV, on vient de lui voter une petite rallonge de budget. 2 tout petits millions d'euros qui contribueront à ce que resplendisse l'éclat de la France dans le monde entier. Avec ça, si le Mexique revient pas sur ses positons, franchement on ne sait pas ce qu'il lui faut !

04021006-photo-dessin-flock-clubic-france-fr-budget.jpg

Parce que le lait de la tendresse humaine coule toujours à flots dans nos veines, on continue avec non pas juste une bonne nouvelle en passant mais carrément la résolution de ce que certains médecins qualifient de mal du siècle : le stress ! Figure-toi, jeune chien fou adepte de relations sociales non protégées, que l'excès d'amis sur Facebook risque de te rendre anxieux. Note que ça peut aussi se révéler vrai IRL, si tu as les mêmes potes que moi ou que MAM, mais c'est un autre débat. En attendant, si tu sens ton petit palpitant qui s'agite un peu trop, tu sais ce qui te reste à faire.

04021008-photo-dessin-flock-clubic-facebook-exc-s-d-amis-stress-mam.jpg

Et pour ce dernier dessin, saluons Steve Ballmer, dont la félicité ne doit avoir d'égal que la capacité à faire léviter les chaises cette semaine, puisque monsieur vient tout juste d'être légion- d'honneurisé par notre président. Pour l'occase, Steve a abandonné le combo chemise / pull, et s'est fendu d'un costard... ce qui, il faut l'admettre, lui sied à ravir !

04021010-photo-dessin-flock-clubic-steve-ballmer-l-gion-d-honneur.jpg

Chouette semaine, non ? Sur ce, bon week-end à tous ! (et le premier qui s'avise de nous faire le coup du manchot gnagnagna pingouin sera privé de dessert !)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top