Steve Ballmer reçoit la Légion d'honneur

Par
Le 17 février 2011
 0
Le p-dg de Microsoft vient de recevoir des mains du président de la République le titre de chevalier de la Légion d'honneur. Il reçoit donc la médaille, un titre qui « ne se demande pas, ne se refuse pas et ne se porte pas » comme le précisait l'écrivain François Mauriac

00a0000004017604-photo-ballmer-sarkozy.jpg
Le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy occupe de facto le titre de grand maître de l'Ordre de la Légion d'honneur. Il a donc le pouvoir d'accorder le titre au ruban rouge aux personnes jugées méritantes ou qui ont rendu « service à la nation ».

Steve Ballmer est désormais chevalier, le titre le « moins » honorifique dans l'ordre national de la légion d'honneur (par ordre croissant : chevalier, officier, commandeur, grand officier, Grand-Croix).

La médaille a été remise à l'Elysée en présence de Stéphane Richard d'Orange, Thierry Breton (ex-ministre de l'Economie et p-dg d'Atos Origin) mais également de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, de François Baroin et d'Eric Besson. Pour sa part, Nicolas Sarkozy a tenu à saluer le « rôle de plus en plus important » de Microsoft dans l'économie française. Microsoft emploie 1 700 personnes sur le territoire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Steve Ballmer

scroll top