Steve Ballmer reçoit la Légion d'honneur

17 février 2011 à 16h05
0
Le p-dg de Microsoft vient de recevoir des mains du président de la République le titre de chevalier de la Légion d'honneur. Il reçoit donc la médaille, un titre qui « ne se demande pas, ne se refuse pas et ne se porte pas » comme le précisait l'écrivain François Mauriac

00A0000004017604-photo-ballmer-sarkozy.jpg
Le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy occupe de facto le titre de grand maître de l'Ordre de la Légion d'honneur. Il a donc le pouvoir d'accorder le titre au ruban rouge aux personnes jugées méritantes ou qui ont rendu « service à la nation ».

Steve Ballmer est désormais chevalier, le titre le « moins » honorifique dans l'ordre national de la légion d'honneur (par ordre croissant : chevalier, officier, commandeur, grand officier, Grand-Croix).

La médaille a été remise à l'Elysée en présence de Stéphane Richard d'Orange, Thierry Breton (ex-ministre de l'Economie et p-dg d'Atos Origin) mais également de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, de François Baroin et d'Eric Besson. Pour sa part, Nicolas Sarkozy a tenu à saluer le « rôle de plus en plus important » de Microsoft dans l'économie française. Microsoft emploie 1 700 personnes sur le territoire.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet