Asus dévoile deux Steam Machines compactes mais performantes

03 juin 2014 à 18h46
0
Asus a tenu au Computex une conférence de presse, consacrée à sa gamme Republic of Gamers, au cours de laquelle il a notamment présenté ses futures Steam Machines.

En attendant que Valve ne donne enfin le coup d'envoi des Steam Machines, Asus a dévoilé au Computex ses deux premiers modèles. Sans jamais employer la marque Steam Machine, qu'il n'a probablement pas encore le droit d'utiliser, le fabricant ne s'en est pas caché. Avec un arrière-plan équivoque, l'une des diapositives de la conférence faisait effectivement passer Valve pour un partenaire et indiquait que de plus amples détails seraient révélés quand l'éditeur aurait annoncé le calendrier de lancement de SteamOS.

Il faut dire qu'à ce stade on sait peu de choses de ces deux machines, bien qu'on sache le plus important.

0000014007400991-photo-asus-rog-gr8-gaming-console-pc.jpg

Dans un minuscule boîtier de 25 x 24 x 3 à 5 cm, l'« Asus GR8 Console Gaming PC » abrite ainsi un processeur Intel Core i7, probablement un Haswell double cœur pour Ultrabook, associé à une puce graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti (Maxwell) soudée à la carte mère. De quoi jouer confortablement aux derniers titres populaires en Full HD, comme avec un Ultrabook pour joueur. La machine embarque également un récepteur Miracast, ce qui permet d'en faire le pivot central d'une installation multimédia.

L'« Asus G20 Gaming Desktop » mesure quant à lui 35 x 34 x 6 à 10 cm et reste relativement compact, mais il peut accueillir un processeur d'ordinateur fixe, un Core i7 à quatre cœurs, ainsi qu'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 780, l'une des plus performante du marché. Il bénéficie d'un système de refroidissement inaudible, selon le fabricant, reposant sur un tunnel d'air rappelant celui du Mac Pro.

0000014007400993-photo-asus-rog-g20-compact-gaming-desktop-pc.jpg

Ces deux machines seront lancées à une date non communiquée avec Windows 8.1, mais Asus assure dès aujourd'hui qu'elles seront parfaitement compatibles avec SteamOS ainsi qu'avec le Steam Controller. Des versions SteamOS seront même lancées dans un second temps, conformément au calendrier de Valve pour les Steam Machines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top