MSI passe sa GeForce GTX 680 en mode Lightning

05 juin 2012 à 16h29
0
Bien implantée dans l'esprit des amateurs de cartes graphiques depuis des années, la marque Lightning se devait logiquement de figurer sur l'une des GeForce GTX 680 de MSI : c'est désormais chose faite, sur un modèle overclocké en usine qui adopte le dernier refroidissement de la marque, le Twin Frozr IV.

Puisque la Radeon HD 7970 avait déjà eu droit au traitement Lightning, avec une carte annoncée courant mars, il n'était que justice que la GeForce GTX 680 en profite également. MSI a choisi le Computex pour dévoiler cette dernière, dont l'arrivée n'avait rien d'une surprise.

La nouvelle venue adopte la robe noire et jaune qu'associe MSI à son dispositif de refroidissement Twin Frozr IV, lequel conserve le système de « nettoyage » inauguré sur de précédentes versions. Avec ce dernier, les ventilateurs qui refroidissent la carte tournent pendant quelques secondes en sens inverse au démarrage, afin de se débarrasser de la poussière accumulée sur leurs pales.

01CC000005214462-photo-msi-gtx-680-lightning.jpg

On retrouve enfin la panoplie des outils dédiés à l'overcloking, du module (baptisé GPU Reactor) chargé de stabiliser la tension délivrée au GPU au 3x3 OC, un ensemble de trois connecteurs permettant d'effectuer des relevés précis des tensions GPU, mémoire ou PLL de la carte. MSI promet enfin des composants de classe « militaire », mais reste sur les 2 Go de mémoire GDDR5 standard, ainsi que sur un jeu de quarte sorties vidéo (DVI, HDMI, Displayport).

A ce stade, le fabricant ne précise pas les fréquences exactes de fonctionnement de la carte, se contentant d'indiquer que celle-ci devrait profiter d'un overclocking de l'ordre de 10% (soit environ 1100 MHz pour le GPU).

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet