MSI passe sa GeForce GTX 680 en mode Lightning

05 juin 2012 à 16h29
0
Bien implantée dans l'esprit des amateurs de cartes graphiques depuis des années, la marque Lightning se devait logiquement de figurer sur l'une des GeForce GTX 680 de MSI : c'est désormais chose faite, sur un modèle overclocké en usine qui adopte le dernier refroidissement de la marque, le Twin Frozr IV.

Puisque la Radeon HD 7970 avait déjà eu droit au traitement Lightning, avec une carte annoncée courant mars, il n'était que justice que la GeForce GTX 680 en profite également. MSI a choisi le Computex pour dévoiler cette dernière, dont l'arrivée n'avait rien d'une surprise.

La nouvelle venue adopte la robe noire et jaune qu'associe MSI à son dispositif de refroidissement Twin Frozr IV, lequel conserve le système de « nettoyage » inauguré sur de précédentes versions. Avec ce dernier, les ventilateurs qui refroidissent la carte tournent pendant quelques secondes en sens inverse au démarrage, afin de se débarrasser de la poussière accumulée sur leurs pales.

01CC000005214462-photo-msi-gtx-680-lightning.jpg

On retrouve enfin la panoplie des outils dédiés à l'overcloking, du module (baptisé GPU Reactor) chargé de stabiliser la tension délivrée au GPU au 3x3 OC, un ensemble de trois connecteurs permettant d'effectuer des relevés précis des tensions GPU, mémoire ou PLL de la carte. MSI promet enfin des composants de classe « militaire », mais reste sur les 2 Go de mémoire GDDR5 standard, ainsi que sur un jeu de quarte sorties vidéo (DVI, HDMI, Displayport).

A ce stade, le fabricant ne précise pas les fréquences exactes de fonctionnement de la carte, se contentant d'indiquer que celle-ci devrait profiter d'un overclocking de l'ordre de 10% (soit environ 1100 MHz pour le GPU).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IdeaPad U310 et 410 : nouveaux ultrabooks chez Lenovo
Facebook pour les moins de 13 ans ?
Stéphane Richard, Orange :
Computex 2012 : Asus Transformer Book et tout en un à écran détachable
Oracle se met à Twitter et Facebook en rachetant Collective Intellect
<b>Joyeux Noël</b>
Computex 2012 : carte graphique externe en Thunderbolt chez MSI
GTX 680M : NVIDIA renouvelle son haut de gamme pour portables
Computex 2012 : Big Bang MPower, Z77 et X79 chez MSI
Nadine Morano souhaite mettre fin à l’anonymat sur Twitter
Haut de page