Desna, Hondo : AMD veut s'attaquer au marché des tablettes

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD compte bien ne pas rester les bras ballants pendant qu'Intel fourbit son offensive future à destination du marché des tablettes tactiles et profite du Computex pour confirmer que ses feuilles de route intègrent désormais une ligne de produits spécifiquement dédiés à ce nouveau marché.

Sur le marché de la mobilité, AMD propose aujourd'hui ses puces Fusion Zacate et Ontario qui, avec des TDP respectifs maximums de 9 et 18W, ne constituent pas une offre de choix lorsqu'il s'agit d'équiper une tablette tactile. Conscient de ce handicap, le fabricant prépare le lancement prochain d'une nouvelle déclinaison de l'architecture Bobcat moins gourmande en énergie. D'ores et déjà fonctionnelle, elle est surnommée Desna, et se composerait de processeurs affichant un TDP maximum de l'ordre de 6W.

Selon AMD, une quinzaine de produits reposant sur Desna devraient voir le jour dans les mois à venir. La tablette WindPad 110W de MSI, qui embarque aujourd'hui un APU C-50 initialement destiné au marché des netbooks, devrait ainsi être rapidement mise à jour avec une puce Desna, pour l'instant estampillée Z-01.

000000AA04311456-photo-amd-tablettes-msi-windpad-110w.jpg
000000AA04311454-photo-amd-tablettes-msi-windpad-110w.jpg

Bien qu'il décline pour l'instant en urgence une architecture pensée pour le netbook vers les tablettes afin de ne pas tout à fait laisser le champ libre à ses adversaires, AMD devra logiquement mettre au point rapidement des puces plus adaptées aux exigences du marché mobile, au premier rang desquelles l'autonomie bien sûr. Selon les plans dévoilés mercredi, ce sera chose faite dès 2012 avec la mise au point d'une nouvelle famille d'APU, Hondo, dont les caractéristiques n'ont pour l'instant pas été révélées.

0190000004311452-photo-amd-tablettes.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP rappelle plus de 160000 batteries défectueuses
Android Market : nouvelle alerte au malware
Réseaux sociaux d'entreprise : VMware rachète Socialcast
Logitech dévoile sa nouvelle Colour Collection, et drague les utilisatrices
L'OMS considère que l'utilisation de téléphones portables peut entraîner certains cancers
Nokia : des résultats bientôt dans le rouge ?
AMD parle de Llano, de sa marque Vision et de Trinity
Apple dévoile sa suite iWork sur iPhone et iPod Touch
MSI expose une carte mère Z68 en PCI-Express 3.0
AMD lance ses chipsets 970, 990X, 990FX et confirme le retard de Bulldozer
Haut de page