MappyGPS Free 3 : meilleure intégration des PagesJaunes, toujours gratuite

Romain Heuillard
Publié le 24 octobre 2012 à 17h27
Mappy a annoncé et publié hier la troisième version majeure de son application gratuite de guidage pour Android et iOS, désormais baptisée « MappyGPS Free 3 ».

05478825-photo-logo-mappygps-free-3.jpg

Le numéro de version de l'application passe directement au 3, mais c'est en fait une mise à jour relativement modeste, principalement d'ordre ergonomique.

Le principal apport de cette nouvelle version est effectivement l'accès direct à la fonction de recherche en ligne, interfacée avec les services PagesJaunes et PagesBlanches de l'éditeur, qui permet de trouver une destination en saisissant une ville et le nom d'un commerce ou même d'un particulier. Mappy est à notre connaissance le seul acteur du marché à permettre cette dernière fonction.

L'interaction avec l'annuaire est également améliorée pour afficher les avis et les bons plans (promotions et autres opérations) des lieux environnants. D'une manière générale, l'interface est mieux finie et l'application bénéficie d'une icône plus recherchée.

On retrouve par ailleurs les principales fonctionnalités de l'application : une cartographie de France complète stockée sur le terminal, affichée en 2D ou en 3D, avec les principaux monuments modélisés, des instructions vocales, etc.

« MappyGPS Free 3 » est disponible gratuitement sur l'App Store et sur le Google Play Store.

0000014005478815-photo-mappygps-free-3.jpg
0000014005478817-photo-mappygps-free-3.jpg
0000014005478819-photo-mappygps-free-3.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.