Navigon 2.1 : intégration de Google Street View et fonction Cockpit

01 juin 2018 à 15h36
0
Après la mise à jour majeure en version 2.0 au mois de novembre dernier, première mise à jour après le rachat par Garmin quelques mois plus tôt, qui inaugurait principalement une interface revisitée, « Navigon 2.1 » pour iOS a repris hier la route des nouvelles fonctionnalités.

0000014005280562-photo-navigon-2-1.jpg

Face à son éternel rival TomTom, particulièrement populaire sur iPhone, Navigon continue à miser sur des fonctions plus ou moins gadgets destinées aux plus technophiles et téméraires.

Navigon 2.1 importe pour commencer sur iPhone la fonction Google Street View qui différenciait jusqu'à présent l'application Google Navigation des smartphones Android. L'application affiche ainsi une photo permettant à l'utilisateur de s'assurer qu'il a bien saisi sa destination, avant le calcul de l'itinéraire, et l'affiche à nouveau en surimpression à la fin du trajet, pour faciliter le repérage lorsque les numéros sont illisibles.

En matière d'itinéraire, la mise à jour apporte la possibilité de dérouter manuellement l'itinéraire d'une route donnée, avant ou pendant le trajet, en cas de bouchon imprévu ou de préférence personnelle, tout simplement.

L'application accueille en outre une nouvelle fonctionnalité optionnelle, sous forme d'achat in-app facturé 6 dollars, « Navigon Cockpit », qui peut répliquer certains instruments du tableau de bord, tels que le compteur de vitesse, et en afficher d'autres plus rares, tels que le cap et l'assiette du véhicule, utiles pour un 4x4, ou encore une représentation des forces (en G) ou de l'altitude sous forme de courbe.

La mise à jour apporte enfin des améliorations de performance, en particulier au démarrage de l'application et sur la fluidité du rendu des cartes.

« Navigon 2.1 » est disponible dès à présent depuis l'App Store. La version avec la cartographie française est toujours facturée 50 euros, mais des promotions aux États-Unis présagent d'offres similaires en France, à l'approche des grands départs.

000000F005280564-photo-navigon-2-1.jpg
000000F005280566-photo-navigon-2-1.jpg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page