TomTom connecte ses GPS à Twitter et aux recommandations sociales

01 juin 2018 à 15h36
0
TomTom a aujourd'hui annoncé le lancement d'une expérimentation visant à terme l'intégration de certains réseaux sociaux à ses GPS connectés.

0140000004538250-photo-tomtom-go-live-search-and-go.jpg

En plus de l'accès aux services « HD Traffic », « Map Share » et d'avertisseur de radars zones dangereuses, l'un des attraits de la connectivité cellulaire des GPS TomTom était déjà la recherche Google, qui permettait d'être guidé vers un lieu dont on ne connaissait pas l'adresse.

Pour ceux qui ne savent pas même où aller, les GPS TomTom s'interfacent donc avec Expedia, TripAdvisor et Yelp. Les automobilistes pourront ainsi chercher un restaurant, un hôtel, un spa ou une salle de cinéma, comparer les tarifs et les disponibilités des hôtels sur Expedia, et consulter (mais pas déposer) les avis d'internautes pour toutes les catégories sur TripAdvisor ou Yelp.

Et quelque soit la destination, l'automobiliste peut la tweeter accompagnée de l'heure d'arrivée prévue, avec la précision que revendique TomTom au moyen de « HD Traffic » et d'« IQ Routes ». L'automobiliste pourra également partager l'état du trafic en cours de route. La même fonction aurait été la bienvenue via Facebook, mais elle n'est pas prévue pour le moment.

Ces nouveaux services seront lancés d'ici la fin de l'année en Allemagne, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, au travers d'une mise à jour logicielle des GPS connectés existants. Elle sera déployée plus largement si elle y rencontre un certain succès.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les e-books et les tablettes, de plus en plus populaires
Samsung objet d'une plainte en Russie au sujet du nom « Galaxy »
L'introduction en bourse de Zynga repoussée à novembre
Windows 8 : l'explorateur adoptera une interface
Un forum de Nokia subit un hack et perd des données
Insolite : une caméra à la place de l'oeil. Deus Ex (presque) en vrai !
Bons plans beauté : Balinea lève 1,5 million d'euros
Facebook : photos plus grandes et visionneuse améliorée
Dell confirme l'arrivée de son cloud public cette année
Les internautes mobiles très exigeants quant à l'affichage d'une page web
Haut de page