CoPilot Live Premium : le guidage routier abordable sur smartphone

21 juin 2011 à 13h20
0
ALK annonce aujourd'hui le lancement de « CoPilot Live Premium », une mise à jour majeure de son application de guidage routier pour smartphone Android et iPhone. Celle-ci met l'accent sur une tarification compétitive face à la concurrence, qui bénéficie parfois d'une nette avance en terme de notoriété et de service, sans pour autant faire l'impasse sur les fonctionnalités phares du domaine.

00BE000004374656-photo-icone-copilot-live.jpg

Un guidage clair

L'éditeur promet en particulier des instructions de guidage claires à l'approche d'intersections complexes, en combinant pour ce faire les fonctions de synthèse vocale avec prononciation des voies, d'aide au positionnement sur les voies de circulation ou de représentation réaliste des panneaux, qui font souvent défaut aux solutions de guidage premier prix.

La nouvelle version apporte également tout particulièrement une interface et une ergonomie modernisées.

Le choix de l'itinéraire

ALK propose lui aussi des services connectés sur abonnement : « ActiveTraffic » et « Fuel Price » fournissent comme leur nom l'indique l'information trafic et le prix du carburant pour 10 euros/an, sans qu'on ne connaisse la source de ces informations.

À défaut de calcul d'itinéraire variant en fonction de l'historique de la circulation, « CoPilot Live Premium » propose plusieurs itinéraires pour chaque destination et permet dorénavant de les ajuster en déplaçant simplement le tracé directement sur la carte, sans avoir à utiliser d'étape ou d'autre artifice.

Une fonction détour permet quant à elle de contourner un ralentissement qui n'aurait pas été signalé par l'information trafic maison ou faute d'abonnement.

Quelques fonctions inédites

On retrouve enfin les innovations existantes du logiciel de guidage d'ALK : d'une part ce que l'éditeur appelle la « navigation sociale », qui permet de chercher une destination sur Bing ou Wikipedia et de partager son itinéraire sur Facebook ou Twitter, et d'autre part « PhotoNav » qui permet de prendre pour destination la géolocalisation d'une photo.

À l'heure du débat sur les nouvelles mesures de sécurité routière, l'application dispose enfin d'une fonction d'affichage de limitation de vitesse et un système d'alerte en cas de dépassement.

0000014004374658-photo-copilot-live-premium-sur-iphone.jpg
0000014004374660-photo-copilot-live-premium-sur-android.jpg

« CoPilot Live Premium » fera son apparition sur l'Android Market et l'App Store au cours des prochains jours. La version France sera commercialisée 30 euros, la version Europe 60 euros, et même moitié prix (soit 15 et 30 euros) pendant la première semaine suivant sa disponibilité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top