Sony et TomTom lancent un autoradio GPS haut de gamme

01 septembre 2010 à 23h22
0
En direct de Berlin Sony accapare aujourd'hui l'actualité avec des annonces dans de multiples domaines. Le géant de l'électronique grand public a effectivement profité de l'IFA 2010 pour annoncer le lancement de deux nouveaux autoradios polyvalents. Mais que viennent dont faire des autoradios dans nos colonnes ?

00F0000003508718-photo-xnv-l77bt.jpg
00F0000003508716-photo-xnv-l66bt.jpg

Occupant un double emplacement de planche de bord (double DIN), ces autoradios intègrent en fait un système de navigation TomTom. Sony se lance ainsi sur le marché des « systèmes de navigation audiovisuels » de deuxième monte, en complément de sa gamme d'autoradios « Xplod » et après avoir commercialisé des GPS autonomes.

Sur le plan de la navigation, ces dispositifs haut de gamme bénéficient des fonctions jusqu'à présent réservées aux fleurons des GPS autonomes TomTom. On retrouve donc les services HD Traffic, une info trafic « haute définition » reposant notamment sur la densité en téléphones mobiles d'une zone, Google Local Search, offrant la recherche à proximité en ligne, et Safety Alerts, un avertisseur collaboratif de radar fixes et mobiles. Les fonctions IQ Routes, déterminant l'itinéraire le plus rapide en tenant compte du jour et de l'heure du départ, et MapShare, permettant aux utilisateurs de mettre à jour les cartes, sont également intégrées.

Du côté de l'audiovisuel, ces deux autoradios offrent une connectique riche et une large prise en charge de formats. Ils disposent, en plus de deux entrées auxiliaires, d'une entrée USB compatible Walkman, iPod ou iPhone, et clé USB. Les formats audio AAC, MP3 et WMA sont pris en charge, et même le DivX et le MPEG-4 à profil simple en vidéo ! Le Bluetooth permet quant à lui de connecter un téléphone pour écouter de la musique (profil Bluetooth stéréo A2DP) ou passer un appel (profil mains libres). La fonction maison SensMe permet en outre de créer une liste de lecture en fonction de l'humeur du conducteur.

On retrouve en outre un amplificateur intégré 4 x 52 W et 3 sorties préampli.

Seuls leurs écrans tactiles WVGA (800 x 480 pixels) de respectivement 6,1 et 7 pouces les distinguent enfin.

Les Sony Xplod XNV-L66BT et XNV-L77BT seront commercialisés en France au mois d'octobre pour respectivement 1 100 et 1 300 euros.

008C000003508578-photo-ifa-2010-21.jpg
008C000003508572-photo-ifa-2010-18.jpg
008C000003508580-photo-ifa-2010-22.jpg
008C000003508574-photo-ifa-2010-19.jpg


GPS TomTom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top