Garmin nuvi 3700 : des GPS autonomes modernes à écran tactile multipoint

01 juin 2018 à 15h36
0
Garmin a aujourd'hui annoncé un tout nouveau modèle de GPS autonome, un mois après le lancement d'une énième variante du précédent modèle. Les nouveaux nuvi de la série 3700 se modernisent et mettent notamment l'accent sur l'esthétique. Ils s'inspirent pour ce faire de la fiche technique et de l'esthétique des derniers smartphones, et ont d'ailleurs été décorés d'un Red Dot Design Award.

0140000003146838-photo-garmin-nuvi-3790.jpg

Les nuvi 3700 s'articulent effectivement autour d'un écran tactile de 4,3 pouces (11 cm). Celui-ci affiche une définition WVGA, relativement haute pour le domaine. Il est en outre capacitif multipoint, une première sur un GPS autonome, ce qui permet d'effectuer différentes manipulations sur la carte (déplacer, orienter, zoomer) à un ou deux doigts. Il ne mesure enfin que 9 mm d'épaisseur, ce qui n'en fait pas pour autant un dispositif compact, compte-tenu de la grande taille de son écran.

Nouveau fleuron de la marque, le nuvi 3790T enclenche la reconnaissance vocale dès l'allumage, afin que l'automobiliste lui indique où le guider sans quitter le volant des mains. Ce modèle offre également une représentation en 3D du relief et de l'environnement urbain. Ce modèle et le 3760T bénéficient en outre d'une connectique Bluetooth offrant une fonction téléphone main libre.

Les GPS autonomes nuvi de la série 3700 intègrent la fonction nuRoute. Celle-ci combine la fonction trafficTrends, capable d'optimiser les trajets en fonction de l'historique du trafic pour le jour et l'horaire du départ, à la fonction myTrends, capable de prédire vers quelle destination l'automobiliste fait route en s'appuyant sur son propre historique. Ils offrent enfin une fonction de guidage avancé pour changement de voie, ainsi qu'une fonction de guidage piéton prenant en charge les transports en commun.

Les Garmin nuvi 3790T, 3760T et 3750 ont été annoncés aux États-Unis. Leurs dates de lancement et leurs tarifs en France n'ont pour l'heure pas été communiqués.

01E0000003146840-photo-garmin-nuvi-3790-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gaïa, le système de mot de passe de Google touché par les hackers
Drupal 7 sera terminé en juin 2010... selon la résolution des bugs
Nikon Coolpix S6000 : l'essentiel d'un compact numérique avec un zoom puissant
Insolite : une femme apparaît 43 fois sur Street View
Apple poursuivi pour ses capteurs d'humidité
La visioconférence à son apogée grâce au nuage de cendres
Linux gèrera désormais le tactile multipoint sur pavés Synaptics
Microsoft réinvente l'agora numérique avec Town Hall
Apple remplace des écouteurs défectueux d'iPod shuffle
Le cout d'une fuite de donnée estimé à 89 euros
Haut de page