Game of Thrones série la plus téléchargée en 2013 sur BitTorrent

26 décembre 2013 à 17h18
0
Game of Thrones décroche une nouvelle fois la palme de la série TV la plus téléchargée sur BitTorrent en 2013 selon les chiffres compilés par TorrentFreak. Au classement, le Trône de fer devance Breaking Bad et les zombies de The Walking Dead.

Game of Thrones fait aussi les belles heures du téléchargement via BitTorrent. D'après les chiffres réunis par TorrentFreak à partir de plusieurs trackers publics, c'est en effet la série vedette du réseau de télévision payant HBO qui aurait généré, en 2013, le plus grand nombre d'échanges sur ce protocole d'échange.

L'épisode final de la saison 3, diffusé cette année, aurait à lui seul généré 5,9 millions de téléchargements, indique le site spécialisé, soit une audience supérieure à celle enregistrée lors de sa diffusion sur la TV payante. Game of Thrones avait déjà reçu le titre de série la plus téléchargée en 2012, avec des volumes toutefois moins importants (4,2 millions de téléchargements BitTorrent).

07009862-photo-classement-s-ries-tv-bittorrent-selon-torrentfreak.jpg

Cette estimation ne livre qu'une vue partielle de l'activité suscitée par la série sur Internet, puisque les chiffres réunis par TorrentFreak n'envisagent ni les trackers privés, ni les autres moyens d'accéder à ce type de contenus (newsgroups, streaming, téléchargement direct, etc.).

Le classement permet en revanche de se faire une idée « relative » de l'appétit des adeptes de BitTorrent pour les différentes séries américaines du moment. Le Trône de fer domine assez largement un top 10 au sein duquel se trouvent également Breaking Bad, The Walking Dead et The Big Bang Theory, des séries qui courent toutes depuis plusieurs années et ne sont pas réservées à des réseaux payants comme HBO.

En début d'année, TorrentFreak avait observé plus d'un million de téléchargements dans les 24 heures qui avaient suivi la diffusion du premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones.

« Je ne devrais pas dire ça, mais c'est, en quelque sorte, un compliment », avait à l'époque commenté un officiel de HBO. « La demande est là. Et ça n'a certainement pas d'impact négatif sur les ventes de DVD. Le piratage vient du fait que le programme a énormément de succès sur une chaîne à péage ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Stockage interne : notre sélection des meilleurs promo SSD et HDD sur Amazon et Cdiscount
Haut de page