Game of Thrones série la plus téléchargée en 2013 sur BitTorrent

26 décembre 2013 à 17h18
0
Game of Thrones décroche une nouvelle fois la palme de la série TV la plus téléchargée sur BitTorrent en 2013 selon les chiffres compilés par TorrentFreak. Au classement, le Trône de fer devance Breaking Bad et les zombies de The Walking Dead.

Game of Thrones fait aussi les belles heures du téléchargement via BitTorrent. D'après les chiffres réunis par TorrentFreak à partir de plusieurs trackers publics, c'est en effet la série vedette du réseau de télévision payant HBO qui aurait généré, en 2013, le plus grand nombre d'échanges sur ce protocole d'échange.

L'épisode final de la saison 3, diffusé cette année, aurait à lui seul généré 5,9 millions de téléchargements, indique le site spécialisé, soit une audience supérieure à celle enregistrée lors de sa diffusion sur la TV payante. Game of Thrones avait déjà reçu le titre de série la plus téléchargée en 2012, avec des volumes toutefois moins importants (4,2 millions de téléchargements BitTorrent).

07009862-photo-classement-s-ries-tv-bittorrent-selon-torrentfreak.jpg

Cette estimation ne livre qu'une vue partielle de l'activité suscitée par la série sur Internet, puisque les chiffres réunis par TorrentFreak n'envisagent ni les trackers privés, ni les autres moyens d'accéder à ce type de contenus (newsgroups, streaming, téléchargement direct, etc.).

Le classement permet en revanche de se faire une idée « relative » de l'appétit des adeptes de BitTorrent pour les différentes séries américaines du moment. Le Trône de fer domine assez largement un top 10 au sein duquel se trouvent également Breaking Bad, The Walking Dead et The Big Bang Theory, des séries qui courent toutes depuis plusieurs années et ne sont pas réservées à des réseaux payants comme HBO.

En début d'année, TorrentFreak avait observé plus d'un million de téléchargements dans les 24 heures qui avaient suivi la diffusion du premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones.

« Je ne devrais pas dire ça, mais c'est, en quelque sorte, un compliment », avait à l'époque commenté un officiel de HBO. « La demande est là. Et ça n'a certainement pas d'impact négatif sur les ventes de DVD. Le piratage vient du fait que le programme a énormément de succès sur une chaîne à péage ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top