Belkin veut allonger la durée de vie des AirPods, voilà comment

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 09 janvier 2023 à 15h45
© Belkin
© Belkin

Avec son nouvel accessoire, Belkin promet d'allonger la durée de vie de vos AirPods.

Comment ? En les nettoyant. Si, si !

Un kit de nettoyage chez Belkin

C'est un fait, si l'on prend généralement le soin de nettoyer nos smartphones, on a tendance (et c'est assez paradoxal) à délaisser un peu plus nos écouteurs sans-fil. Ces derniers, bien souvent dotés de grilles très compactes et d'embouts en caoutchouc, ont tendance à retenir le cérumen produit par les oreilles. Cela peut, à terme, altérer les performances audio, mais aussi la durée de vie du produit.

Aussi, l'accessoiriste Belkin propose un « kit de nettoyage pour AirPods » qui promet de venir restaurer le revêtement en maille, pour retrouver non seulement des AirPods flambant neuf, mais aussi une performance acoustique maximale.

Concrètement, le kit est fourni avec un liquide à venir déposer sur les grilles des AirPods, qu'il faudra laisser agir durant 60 secondes. Dès lors, on utilise une petite brosse pour déloger les impuretés, puis on utilise un gel spécifique pour venir recueillir ces mêmes impuretés.

Sur son site web, Belkin prend le soin de préciser que son « kit de nettoyage pour AirPods » est compatible avec les AirPods de 3e génération, mais aussi les AirPods de première et de seconde génération.

Source : Belkin

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Ccts

Mouais…mes AirPods sont mort a cause de la batterie qui ne tient pas bien longtemps. Pas à cause de la crasse. C’est un accessoire bien pour nettoyer les écouteurs, mais de la à parler de prolonger la durée de vie … c’est dommage car de bons écouteurs ça vieillit très peu. J’ai des filaires depuis très longtemps. Ou l’avait offert les AirPods et c’est vrai que c’est bien pratique. Mais comme toujours les batteries ça vieillit bien vite … et ce n’est pas remplaçable.

jojozekil

Ca dépend des capacités de chacun en terme de production de cérumen :slight_smile: Certains sont plus généreux que d’autres.