Autolivery Concept : Ford imagine la ville de demain au MWC

01 juin 2018 à 15h36
0
Au Mobile World Congress de Barcelone, Ford a présenté l'Autolivery, un concept qui offre la livraison de produits en milieu urbain à l'aide de drones et fourgons à conduite autonome. Une révolution qui s'inscrit dans la vision de la ville de demain du constructeur automobile.

Autolivery Concept : des drones et fourgons à conduite autonome

Au Mobile World Congress de Barcelone, Ford a dévoilé l'Autolivery Concept, un concept qui envisage un futur dans lequel les livraisons seront assurées par des fourgons à conduite autonome et des drones.



Avec cette méthode de livraison, les drones pourront assurer des livraisons dans des endroits inaccessibles aux voitures, comme les appartements situés à des étages élevés ou les lieux sans places de stationnement. Dans le système imaginé par Ford, le fourgon se rendrait au plus près du lieu de livraison et les derniers mètres seraient assurés par le drone.

Autolivery Concept : comment Ford voit la ville de demain

Pour Euishik Bang, l'un des designers de Ford qui a imaginé le concept d'Autolivery, « il s'agit avant tout de faciliter la vie en milieu urbain. La maitrise des véhicules électriques à conduite autonome et des drones pour envoyer et livrer des colis plus rapidement et plus facilement pourrait améliorer le quotidien de chacun ».

Selon les analystes de Ford, d'ici les 15 prochaines années, les véhicules électriques seront plus nombreux que les voitures à essence. C'est pourquoi le constructeur automobile ambitionne de lancer d'ici 2021 un véhicule électrique complètement autonome pour des utilisations commerciales, comme le covoiturage et les livraisons.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PlayStation VR de Sony : des ventes meilleures que prévu
Volpy, l'application qui rachète votre vieux smartphone
Pizza Hut : commander une pizza avec ses baskets, c'est possible
MINI : une appli qui endort les bébés au son des moteurs
Godotify : vos amis attendront une réponse pour toujours
Que pensez-vous de la taxe robots ? (votre avis)
Peluche Spiral Toys, nouvelle victime du piratage
Free obtient un gros chèque de l'Europe pour le déploiement de la fibre optique
Fake news : Facebook active le fact-checking en France (màj)
Windows 10 Creators Update : vous aurez plus de contrôle sur les mises à jour automatiques
Haut de page