Eyefi Mobi Pro : déchargez votre appareil photo sans fil, y compris en RAW

12 mars 2015 à 12h50
0
La plupart des nouveaux appareils photo sont désormais équipés de Wi-Fi, mais Eyefi tient bon. Il lance ainsi l'Eyefi Mobi Pro, une carte mémoire SD et Wi-Fi promettant quelques fonctionnalités inédites aux amateurs éclairés.

0000014007949711-photo-eyefi-mobi-pro.jpg

Mieux vaut tard que jamais ! Eyefi renouvelle enfin l'Eye-Fi Pro X2, plus de cinq ans après son lancement, et deux ans et demi après sa dernière mise à jour. La nouvelle Eyefi Mobi Pro répond aux mêmes usages que sa prédécesseur, elle offre les mêmes fonctionnalités, mais elle permet de profiter des nouvelles applications et des nouveaux services.

Il y a deux ans, Eyefi a effectivement lancé une nouvelle génération de carte mémoire Wi-Fi, baptisée Mobi, qui inaugurait une nouvelle plateforme incompatible avec la génération précédente. L'Eye-Fi Pro X2 s'en tenait donc à des logiciels vieillissants qui ne sont plus maintenus (ou presque).

Comme l'Eyefi Mobi standard, l'Eyefi Mobi Pro permet d'utiliser la nouvelle application mobile. Cette dernière facilite considérablement le paramétrage initial (un identifiant unique à recopier), puis permet de transférer sans fil des photos vers un téléphone ou une tablette, ainsi que le stockage en ligne et le partage par le biais du service maison Eyefi Cloud. Elle est aussi compatible avec le nouvel utilitaire Eyefi Mobi Desktop, qui permet quant à lui d'automatiser le transfert des photos sur un ordinateur.

012C000007321654-photo-eyefi-mobi-desktop.jpg
012C000007321656-photo-eyefi-mobi-desktop.jpg

Mais la version Pro hérite en plus des spécificités de l'Eye-Fi Pro, c'est-à-dire de la possibilité de transférer des photos au format RAW ainsi que de la possibilité de se connecter à des réseaux Wi-Fi existants. L'Eyefi Mobi impose quant à elle de se connecter au réseau créé par la carte mémoire, ce qui entraine dans la plupart des cas une déconnexion d'Internet.

Les applications Eyefi et le service en ligne Eyefi Cloud accueillent au passage quelques nouvelles fonctionnalités avancées. La visionneuse peut désormais afficher des métadonnées EXIF comme l'ouverture et la vitesse d'obturation, et le catalogue accueille des catégories avec reconnaissance automatique d'attributs comme nourriture, intérieur, extérieur, etc.

La carte SD Wi-Fi Eyefi Mobi Pro est immédiatement disponible, avec une seule capacité de 32 Go, au prix public de 83 euros. L'Eye-Fi Pro X2 de 16 Go était jusqu'à présent vendue 120 euros. À titre de comparaison, une simple carte SD classe 10 de 32 Go de grande marque vaut une vingtaine d'euros.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top