Les cartes mémoire Eyefi Mobi transfèrent désormais vers des ordinateurs

01 juin 2018 à 15h36
0
Une semaine après avoir lancé le service Eyefi Cloud, le fabricant de cartes mémoire connectées complète son offre d'un logiciel baptisé Eyefi Mobi Desktop.

Les cartes mémoires Eyefi Mobi, qui constituaient initialement l'entrée de gamme du fabricant, comblent peu à peu leurs carences par rapport à la vieillissante Eye-Fi Pro X2. Jusqu'à récemment, seule cette dernière pouvait transférer des photos vers un ordinateur et/ou vers un service en ligne, l'entrée de gamme s'en tenait aux transferts vers un terminal mobile.

000000F007321660-photo-eyefi-mobi-2014.jpg
La nouvelle identité visuelle d'Eyefi est pour l'heure réservée aux États-Unis

Après le cloud, le desktop

Mais peu après s'être mises aux transferts vers un service de stockage en ligne, vers Eyefi Cloud en l'occurrence, les cartes Eyefi Mobi se mettent finalement aux transferts vers un ordinateur. Eyefi (et plus Eye-Fi) a effectivement lancé le logiciel Eyefi Mobi Desktop (en bêta depuis le mois de décembre), au fonctionnement et aux limitations identiques aux applications mobiles.

Au premier lancement d'Eyefi Mobi Desktop on saisit effectivement le code d'activation, l'identifiant unique de sa carte mémoire, comme on le ferait sur mobile. Dès lors, le logiciel résident se connecte automatiquement à la carte mémoire lorsque l'appareil photo est sous tension et à portée, et transfère les photos et vidéos dans des dossiers prédéfinis. La plupart des gestionnaires de photos sont capables de surveiller de tels dossiers pour importer automatiquement les nouveaux fichiers.

Malheureusement les cartes Eyefi Mobi s'en tiennent au Wi-Fi point à point, elles ne sont pas capables de se connecter à un réseau de type infrastructure comme celui d'une box. Il faut donc que l'ordinateur dispose de sa propre connectivité Wi-Fi, et il perdra sa connexion à Internet et au réseau local pendant les transferts, à moins de disposer d'une seconde connectivité Wi-Fi ou d'être relié en Ethernet en parallèle.

Eyefi demeure limité face au Wi-Fi intégré aux appareils photo

L'Eye-Fi Pro X2, lancée il y a quatre ans et mise à jour il y a deux ans, se réserve donc le transferts des photos aux formats RAW, la prise en charge des réseaux de type infrastructure, ainsi que la publication directe sur des services tiers (dont des réseaux sociaux).

Quoi qu'il en soit les appareils photo intégrant leur propre connectivité Wi-Fi, soit la quasi-totalité des modèles de dernière génération, demeurent généralement bien plus aboutis sur ce plan.

00BB000007321652-photo-eyefi-mobi-desktop.jpg
00BB000007321654-photo-eyefi-mobi-desktop.jpg
00BB000007321656-photo-eyefi-mobi-desktop.jpg

Articles relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Premier trimestre meilleur que prévu pour Facebook et  Apple
L'iPhone représente 57% du chiffre d'affaires d'Apple
Facebook dépasse le milliard d’utilisateurs sur mobiles
VTC contre taxi : un rapport préconise de niveler le secteur
Microsoft propose le contrôle PC à distance sur Windows Phone 8.1
Google Street View ouvre ses archives
Insolite : Dorian Nakamoto reçoit 23.000 dollars pour ne pas avoir créé le bitcoin
NZXT Phantom 240 : un boitier futuriste à bas prix
Une
Photos via Smartphones : Fotolia récompense les meilleures photographies mobiles via le concours Fotolia Instant !
Haut de page