Stockage de photos en ligne : Eye-Fi inaugure son service cloud

01 juin 2018 à 15h36
0
Connue pour ses cartes SD intégrant une connexion en Wi-Fi, l'entreprise Eye-Fi se dote désormais d'un service de stockage en ligne qui permet aux photographes pros et amateurs d'enregistrer automatiquement leurs clichés sur un serveur distant.

00FA000007311068-photo-eye-fi-cloud.jpg
Depuis 2010, Eye-Fi propose à la vente des cartes SD intégrant une connectique Wi-Fi. La promesse : permettre aux photographes de rapatrier leurs clichés directement sur un ordinateur, par le biais d'une connexion sans fil. Une possibilité depuis étendue par une gamme Eye-Fi Mobi, destinée aux terminaux mobiles.

Avec Eye-Fi Cloud, l'entreprise va un peu plus loin et propose aux utilisateurs d'envoyer leurs clichés plus seulement sur un ordinateur, mais aussi sur un serveur distant. Le smartphone, la tablette ou encore l'ordinateur en lien avec la carte Eye-Fi Mobi fait office de pont pour que les photos soient ensuite stockées dans le cloud. L'abonnement annuel au service est facturé 49 dollars, pour une capacité de stockage illimitée.

Compatible avec toutes les cartes SD Eye-Fi Mobi disponibles dans le commerce, le système fonctionne de concert avec les applications Android et iOS, qui ont été récemment mises à jour. Difficile, voir impossible de le comparer avec d'autres services de stockage comme Google Drive ou Dropbox, d'une part parce qu'il n'est utile que si l'on dispose d'une Eye-Fi Mobi et, d'autre part, parce qu'il se destine uniquement à accueillir des photos. Une interface Web permet d'accéder aux clichés stockés, et il est également possible de les visionner dans l'application, sur un autre terminal, par exemple. Plus d'informations sont disponibles sur le site d'Eye-Fi Cloud.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quels logiciels proposent le traitement des images par lot et pour faire quoi ?
New Era de Jawbone, Série 2 de Bose et Stone3 de Jabra : 3 oreillettes Bluetooth d'exception
 Windows 8.1 Update : les professionnels bénéficient d'une rallonge pour mettre à jour
Entreprendre comporte un risque, des écueils, et c'est normal
Rappel de chargeurs pour la tablette Nokia Lumia 2520, la France n'est pas concernée
Les objets qui vont améliorer votre quotidien
Heartbleed : un suspect arrêté pour avoir attaqué un site canadien
Spotify abandonne le peer-to-peer, à l'avantage des utilisateurs
Haut de page