Stockage de photos en ligne : Eye-Fi inaugure son service cloud

0
Connue pour ses cartes SD intégrant une connexion en Wi-Fi, l'entreprise Eye-Fi se dote désormais d'un service de stockage en ligne qui permet aux photographes pros et amateurs d'enregistrer automatiquement leurs clichés sur un serveur distant.

00FA000007311068-photo-eye-fi-cloud.jpg
Depuis 2010, Eye-Fi propose à la vente des cartes SD intégrant une connectique Wi-Fi. La promesse : permettre aux photographes de rapatrier leurs clichés directement sur un ordinateur, par le biais d'une connexion sans fil. Une possibilité depuis étendue par une gamme Eye-Fi Mobi, destinée aux terminaux mobiles.

Avec Eye-Fi Cloud, l'entreprise va un peu plus loin et propose aux utilisateurs d'envoyer leurs clichés plus seulement sur un ordinateur, mais aussi sur un serveur distant. Le smartphone, la tablette ou encore l'ordinateur en lien avec la carte Eye-Fi Mobi fait office de pont pour que les photos soient ensuite stockées dans le cloud. L'abonnement annuel au service est facturé 49 dollars, pour une capacité de stockage illimitée.

Compatible avec toutes les cartes SD Eye-Fi Mobi disponibles dans le commerce, le système fonctionne de concert avec les applications Android et iOS, qui ont été récemment mises à jour. Difficile, voir impossible de le comparer avec d'autres services de stockage comme Google Drive ou Dropbox, d'une part parce qu'il n'est utile que si l'on dispose d'une Eye-Fi Mobi et, d'autre part, parce qu'il se destine uniquement à accueillir des photos. Une interface Web permet d'accéder aux clichés stockés, et il est également possible de les visionner dans l'application, sur un autre terminal, par exemple. Plus d'informations sont disponibles sur le site d'Eye-Fi Cloud.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page