Toshiba veut standardiser la carte SD Wi-Fi et marcher sur les plates bandes d'Eye-Fi

24 juin 2010 à 18h18
0
03323240-photo-carte-sd-wi-fi-de-toshiba.jpg
Toshiba a présenté mardi une carte mémoire SD munie d'une puce Wi-Fi permettant de transférer sans fil les clichés d'un appareil photo, un domaine qui était jusqu'à présent la chasse gardée du fabricant Eye-Fi. Embarquant 8 Go de mémoire et une puce à la norme G, la carte du nippon peut transférer les fichiers JPEG et RAW depuis un appareil photo vers un ordinateur, par le biais d'un serveur tampon ou non, et même les partager vers un autre appareil photo.

Un peu de concurrence dans ce domaine sur lequel un seul fabricant a pour l'heure le monopole : mieux vaut tard que jamais, oserait-on dire ! Tout vient à point à qui sait attendre, cependant, car la carte de Toshiba n'est qu'un prototype... conçu dans le cadre du « forum pour un standard de carte mémoire embarquant du Wi-Fi », dont seul Toshiba et une société basée à Singapour sont membres à ce jour. Ces sociétés invitent donc d'autres acteurs de la photographie à se joindre au forum pour établir conjointement les spécifications du standard.

Il n'y a donc aucune date et aucun prix de commercialisation de cette carte SD Wi-Fi pour le moment.

03323242-photo-sch-ma-carte-sd-wi-fi-de-toshiba.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet