Synology DSM 6.0 : 64 bits, Apple Watch, MailPlus et Spreadsheet

14 octobre 2015 à 12h54
0
À l'occasion de son événement annuel organisé un peu partout dans le monde, le spécialiste des serveurs privés Synology a annoncé plusieurs nouveautés, notamment en ce qui concerne son système DSM.

Mise à jour du 14/10/2015 : DSM 6.0 est disponible en bêta

Sur le marché des NAS, Synology fait figure de référence avec une panoplie d'applications Web et mobiles permettant de gérer ses données privées. Une fois ses disques durs enfichés dans le boitier, l'utilisateur est en mesure de se connecter, via le navigateur, sur l'interface DSM (DiskStation Manager). Cette dernière s'apparente à un système d'exploitation via lequel il est possible d'accéder à ses fichiers, ses médias mais aussi diverses applications, qu'il s'agisse d'un Webmail, d'un client torrent, ou de divers services tiers à installer (Wordpress, OwnCloud...)

Synology enchaîne actuellement les déplacements autour du monde. Le magazine The Register rapporte que la société a effectué une série d'annonces lors du Synology 2016. En version 6.0, DSM prendra en charge les architectures des NAS en 64 bits, ce qui devrait donc se traduire par de meilleures performances. Par ailleurs, les NAS DiskStations, plutôt dédiés aux usages personnels et PME, et RackStations, ciblant davantage les grandes sociétés, pourront exploiter 4 Go de mémoire vive.

Synology a amélioré les options de réseau et de la sécurité en permettant de gérer le trafic pour chacune des applications, avec un dispositif de scan réalisé via l'implémentation de Qualys. Il sera en outre possible d'avoir plusieurs instances de DSM via Virtual DSM (vDSM) ou dans un conteneur comme Docker.

035C000008205474-photo-synology-dsm-6-0.jpg

Synology a étendu le cache de DSM jusqu'à 12 SSD pour de meilleures performances. Notons également des améliorations sur le dispositif de synchronisation Cloud Station avec des transferts jusqu'à 900% plus rapide pour les petits fichiers. Concernant la sécurité des données, il sera possible de capturer des snapshot toutes les cinq minutes.

Mail Station et son interface vieillissante basée sur RoundCube laissera place à un client mail plus moderne qui n'est pas sans rappeler Outlook.com ou Gmail. La gestion des message est désormais effectuée avec des libellés. L'éditeur a aussi conçu un client pour iOS avec l'intégration de réponses rapides prédéfinies. L'application de Spreadsheet est intégrée : au look moderne, celle-ci, comme son nom l'indique, est un gestionnaire de feuilles de calcul.

De son côté, l'application Note Station propose désormais d'accéder à ses mémos en mode déconnecté via une application Chrome dédiée. Il est possible de les transférer vers Gmail ou l'Apple Watch. La smartwatch d'Apple permet d'ailleurs de prendre le contrôle de la lecture des médias sur DS Photo, DS Video et DS Audio.

DiskStation Manager 6.0 sera disponible à la fin du premier trimestre 2016. Il est proposé en bêta depuis le 13/10/2015, pour tous les modèles des séries x11 et ultérieures.

Nos confères de Next INpact ont réalisé deux vidéos :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top