Qnap TV Station : regardez et enregistrez la TNT sur votre NAS

Qnap a récemment annoncé le lancement d'un tout nouveau module pour certains de ses NAS, baptisé « TV Station », qui permet comme son nom l'indique de recevoir la télévision.

Qnap se dote ainsi d'une fonction qui est longtemps restée réservée au fabricant français Ve-hotech. En connectant un ou deux tuners TNT USB qu'ils se sont procurés par leurs propres moyens, les possesseurs de NAS Qnap peuvent centraliser la gestion de la télévision comme ils centralisent d'autres données.

Ils peuvent regarder les chaînes gratuites de la TNT en direct, en léger différé avec contrôle du direct (time shifting), ou en différé complet après avoir programmé un enregistrement, entièrement au travers d'un navigateur Internet. Avec deux récepteurs, il est possible de regarder une chaîne tout en en enregistrant une autre, de regarder deux chaînes distinctes sur deux ordinateurs ou d'enregistrer deux chaînes simultanément. Le guide numérique des programmes (EPG) est pris en charge et permet de programmer un enregistrement en quelques clics, sans saisie manuelle.

La fonction « TV Station » est proposée sous forme de module à télécharger depuis le QPKG Center. Il requiert le firmware 3.8 lancé mi-novembre. La liste des NAS et des tuners TNT USB compatibles est disponible à cette adresse.

0140000004832008-photo-qnap-ts-459-pro-ii.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Iran lance Mehr, un YouTube-like géré par l'Etat
Ubuntu 13.04 : meilleure recherche et achats instantanés
Nike lance un programme pour développer son écosystème d'applications
Le patron de YouPorn arrêté pour fraude présumée
X1 Carbon Touch : l'ultrabook pro de Lenovo passe au tactile
Technicolor conforte ses activités en Australie et rachète Village Roadshow
3DMark : nouvelle scène
Fibre optique noire : Sipartech lève 10 millions d'euros
Clavier gaming : Roccat se met à jour avec le Isku FX
Bouygues rompt son contrat avec Phone House
Haut de page