Qnap TV Station : regardez et enregistrez la TNT sur votre NAS

10 décembre 2012 à 17h59
0
Qnap a récemment annoncé le lancement d'un tout nouveau module pour certains de ses NAS, baptisé « TV Station », qui permet comme son nom l'indique de recevoir la télévision.

Qnap se dote ainsi d'une fonction qui est longtemps restée réservée au fabricant français Ve-hotech. En connectant un ou deux tuners TNT USB qu'ils se sont procurés par leurs propres moyens, les possesseurs de NAS Qnap peuvent centraliser la gestion de la télévision comme ils centralisent d'autres données.

Ils peuvent regarder les chaînes gratuites de la TNT en direct, en léger différé avec contrôle du direct (time shifting), ou en différé complet après avoir programmé un enregistrement, entièrement au travers d'un navigateur Internet. Avec deux récepteurs, il est possible de regarder une chaîne tout en en enregistrant une autre, de regarder deux chaînes distinctes sur deux ordinateurs ou d'enregistrer deux chaînes simultanément. Le guide numérique des programmes (EPG) est pris en charge et permet de programmer un enregistrement en quelques clics, sans saisie manuelle.

La fonction « TV Station » est proposée sous forme de module à télécharger depuis le QPKG Center. Il requiert le firmware 3.8 lancé mi-novembre. La liste des NAS et des tuners TNT USB compatibles est disponible à cette adresse.

0140000004832008-photo-qnap-ts-459-pro-ii.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet