Synology DS213 : le NAS milieu de gamme renouvelé

29 août 2012 à 09h31
0
Peu après avoir lancé le DS213+, qu'il a officialisé entre temps, Synology poursuit le renouvellement de sa gamme de NAS en dévoilant aujourd'hui le « DS213 », une variante plus économique.

Le « DS213 » tout court se distingue principalement du DS213+ par son SoC, puisqu'il repose sur un mono-cœur cadencé à 2,0 GHz plutôt que sur un double cœur à 1,067 GHz. On retrouve par ailleurs 512 Mo de mémoire vive DDR3, deux baies pour disques durs Serial ATA à 3 Gbps, deux ports USB 3.0, un port USB 2.0 et un lecteur de carte mémoire SD, mais plus de port eSATA.

0140000004712166-photo-synology-diskstation-ds212.jpg
Le boîtier du DS213 est identique à celui des DS213+ et DS212

Bien peu de choses distinguent donc les deux nouveaux venus sur le plan technique, mais les performances sensiblement inférieures du SoC du dernier entrainent de nombreuses limitations, dont certaines sont potentiellement arbitraires, sur le plan logiciel. Le DS213 ne gère par exemple que deux sauvegardes d'ordinateurs, contre quatre pour le DS213+, huit caméras IP contre douze, cinq clients VPN contre quinze, ou encore 30 téléchargements contre 50.

L'écart de performance est plus ténu en terme de stockage pur et dur, avec 108 Mo/s et 65 Mo/s en lecture et écriture séquentielle, contre respectivement 111 et 81.

Le « Synology DS213 » est dès à présent commercialisé en France au prix public de 270 euros (contre 350).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet