Synology DS213+ : nouveau SoC pour la nouvelle génération de NAS

13 août 2012 à 12h17
0
Synology prépare le lancement du « DS213+ », premier représentant de sa collection 2013 de NAS. Sur ce segment haut de gamme, la nouvelle génération s'en tiendra à un gain sensible des taux de transfert.

Le « DiskStation DS213+ » n'a pas encore été officialisé par son fabricant, mais il est déjà en précommande chez certains marchands, qui en révèlent la fiche technique.

Le nouveau NAS haut de gamme à deux baies de Synology est donc une mise à niveau de routine de son prédécesseur, dont les apports découlent exclusivement de la nouvelle puce de calcul. On passe effectivement d'un SoC mono-cœur à 2,0 GHz à un modèle de nouvelle génération à deux cœurs cadencé à 1,067 GHz.

Le taux de transfert en lecture augmente ainsi légèrement de 109 à 111 Mo/s, mais celui en écriture bondit de 56 à 81 Mo/s, soit une hausse non négligeable de 45 %. Les performances de la plupart des fonctions annexes devraient elles aussi s'améliorer, à condition qu'elles tirent parti du multi-cœur, ce qui reste à confirmer.

0000014004712166-photo-synology-diskstation-ds212.jpg

On retrouverait par ailleurs strictement le même boîtier, arborant un port Gigabit Ethernet, deux ports USB 3.0 et un port eSATA au dos, un port USB 2.0 et un lecteur de carte mémoire SD à l'avant. L'ensemble reposerait enfin sur le micrologiciel DiskStation Manager 4.0 puis 4.1, l'un des plus ergonomique du marché.

Le « Synology DS213+ » est donc disponible en précommande au prix public de 350 euros, coût auquel s'ajoute celui des disques durs, qu'il faudra se procurer séparément.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet