Synology DS213+ : nouveau SoC pour la nouvelle génération de NAS

01 juin 2018 à 15h36
0
Synology prépare le lancement du « DS213+ », premier représentant de sa collection 2013 de NAS. Sur ce segment haut de gamme, la nouvelle génération s'en tiendra à un gain sensible des taux de transfert.

Le « DiskStation DS213+ » n'a pas encore été officialisé par son fabricant, mais il est déjà en précommande chez certains marchands, qui en révèlent la fiche technique.

Le nouveau NAS haut de gamme à deux baies de Synology est donc une mise à niveau de routine de son prédécesseur, dont les apports découlent exclusivement de la nouvelle puce de calcul. On passe effectivement d'un SoC mono-cœur à 2,0 GHz à un modèle de nouvelle génération à deux cœurs cadencé à 1,067 GHz.

Le taux de transfert en lecture augmente ainsi légèrement de 109 à 111 Mo/s, mais celui en écriture bondit de 56 à 81 Mo/s, soit une hausse non négligeable de 45 %. Les performances de la plupart des fonctions annexes devraient elles aussi s'améliorer, à condition qu'elles tirent parti du multi-cœur, ce qui reste à confirmer.

0000014004712166-photo-synology-diskstation-ds212.jpg

On retrouverait par ailleurs strictement le même boîtier, arborant un port Gigabit Ethernet, deux ports USB 3.0 et un port eSATA au dos, un port USB 2.0 et un lecteur de carte mémoire SD à l'avant. L'ensemble reposerait enfin sur le micrologiciel DiskStation Manager 4.0 puis 4.1, l'un des plus ergonomique du marché.

Le « Synology DS213+ » est donc disponible en précommande au prix public de 350 euros, coût auquel s'ajoute celui des disques durs, qu'il faudra se procurer séparément.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo se prépare à des acquisitions grâce à la cession de parts dans Alibaba
Le réseau social App.net lève 644 000 dollars grâce à des dons
Apple vs. Samsung : excédée, la juge demande aux avocats de se rencontrer en privé
Intel : Ivy Bridge sans GPU et renouvellement des mobiles
Vector Capital devient le premier actionnaire de Technicolor
Xbox 720 : un kit de développement Durango vendu sur eBay ?
RIM pourrait revendre son fournisseur de services hébergés NewBay
Spotify : améliorations pour la radio sur ordinateur
Google modifie son algorithme pour lutter contre le piratage
Zynga se sépare de son directeur d'exploitation
Haut de page